Eurosport
Kimi Räikkönen (Ferrari) en veut à Max Chilton (Marussia) et aux commissaires
Par
Publié 26/05/2014 à 10:44 GMT+2
Kimi Räikkönen (Ferrari) s'est agacé du traitement que les commissaires monégasques lui ont réservé dans ses incidents avec Max Chilton (Marussia) et Kevin Magnussen (McLaren).
Kimi Räikkönen (Ferrari) dans le paddock du Grand Prix de Monaco 2014
Crédit: Ferrari S.p.A.
Kimi Räikkönen (Ferrari) regrette que les commissaires du Grand Prix de Monaco n'aient pas accordé plus d'importance à son incident survenu avec Max Chilton (Marussia), qui a "détruit" sa course. Il occupait la troisième place quand la voiture de sécurité est intervenue en piste suite à la sortie de piste d'Adrian Sutil (Sauber) à la première chicane. La direction de course a ensuite autorisé les voitures qui avaient été doublées par les leaders à effacer leur tour de retard. Chilton en faisait partie et, en dépassant les pilotes regroupés derrière la voiture de sécurité, il a accroché Räikkönen à Mirabeau, l'obligeant à rentrer aux stands pour changer un pneu crevé.
Le pilote Marussia a écopé d'une réprimande pour cet incident, mais Räikkönen estime que les commissaires ont accordé plus d'importance à son accrochage avec Kevin Magnussen (McLaren), à l'épingle, pour lequel il a lui aussi reçu une réprimande – et au fait qu'il ait manqué la parade des pilotes.
Sanctionné pour avoir manqué la parade des pilotes ?
"Personne n'a parlé de ce qui s'est passé lorsque la voiture de sécurité était en piste avant que j'en parle", a regretté Räikkönen. "Cela n'est malheureusement jamais simple avec ce genre de choses parfois. C'est ça qui a détruit ma course, mais il est clair qu'ils n'étaient pas intéressés par cet incident."
"Ils m'ont demandé pourquoi j'avais manqué la parade des pilotes, à savoir parce que je ne me sentais pas très bien. Ils ont vraiment accordé beaucoup d'importance à cette histoire alors que d'autres affaires auraient nécessité plus d'attention de leur part", a-t-il conclu.
Cliquez ici pour découvrir les photos des girlfriends des pilotes de F1, des top-modèles et des stars au défilé de mode Amber Lounge à Monaco.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
/origin-imgresizer.eurosport.com/2014/05/26/1244422-26879271-2560-1440.jpg)
Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix de Monaco 2014
Crédit: Ferrari S.p.A.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité