Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Rosberg (Mercedes) : "Lewis méritait la victoire"

ParF1i

Mis à jour 24/05/2015 à 17:04 GMT+2

GRAND PRIX DE MONACO - Nico Rosberg (Mercedes) a reconnu la supériorité de son coéquipier Lewis Hamilton en course. Et la chance qui a décidé de le faire vainqueur.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Monaco 2015

Crédit: AFP

Alors que la victoire semblait toute destinée à un impérial Lewis Hamilton, en tête durant la majorité de la course, elle est revenue à son équipier allemand à la suite d'un choix stratégique surprenant de la part de Mercedes.
Succès inattendu, et sans beaucoup de mérite, mais succès quand même. Rosberg ne boude pas son plaisir, mais reconnaît volontiers que Hamilton devait logiquement remporter cette victoire.
"Je suis super content évidemment, admet-il. Je sais que j'ai eu beaucoup de chance aujourd'hui. Tout peut toujours arriver ici, il y a beaucoup de tours. Lewis a piloté brillamment, c'est sûr qu'il méritait la victoire, mais c'est la course…"
"Il est difficile de juger depuis la voiture si une décision est bonne au mauvaise. Mais, encore une fois, je sais que j'ai été très chanceux aujourd'hui. Je vais juste profiter du moment. Lewis était un peu plus fort ce week-end, je sais donc que je dois encore travailler dur."
Avec cette troisième victoire en trois ans à Monaco, Nico Rosberg rejoint les légendes que sont Graham Hill, Alain Prost et Ayrton Senna, seuls pilotes de l'histoire à avoir signé une telle série sur le Rocher.
Au classement général, l'Allemand, 116 points, revient à 10 unités de Hamilton (126), qui a dû se contenter des 15 points de la troisième marche du podium ce dimanche.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité