Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas de dommages visibles sur la boîte de Leclerc, Ferrari prendra une décision dimanche

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 22/05/2021 à 21:05 GMT+2

GRAND PRIX DE MONACO - Après une première inspection de la boîte de vitesses de la SF21 de Charles Leclerc, accidenté en toute fin de qualification samedi, la Scuderia n'a pas décelé de dégâts particuliers mais a décidé de repousser à dimanche la décision sur un changment de la transmission de la monoplace du Monégasque, auteur de la pole position.

Leclerc doit prouver qu’il a grandi : "Il a surpiloté à Monaco en 2019"

Pour l'instant, c'est le statu quo. Ou le sursis. "Une première inspection de la boîte de vitesses n'a pas révélé de dommages sérieux", a indiqué la Scuderia Ferrari samedi, plus de trois heures après la fin de la qualification du Grand Prix de Monaco. Sans écarter du changement de transmission tant redouté par Charles Leclerc, qui le ferait rétrograder de cinq places au mieux, ou l'obligerait à partir des stands au pire.
Dans le choc, la boîte de vitesses a peut-être subi des dommages non apparents qui nécessitent des investigations supplémentaires que l'usine va sans doute mener avec des moyens que l'équipe n'a pas surplace, en Principauté.
"De nouveaux contrôles seront effectués demain pour décider si la même boîte de vitesses peut être utilisée", a ajouté l'écurie italienne. Qui ignore donc si sa SF21 n°16 partir en tête de la cinquième manche du Mondial, dimanche à 15h.
Samedi, Charles Leclerc a acquis sa huitième pole position en carrière, sa première depuis le Grand Prix du Mexique, avant même la fin de la Q3, à ses dépens, en provoquant l'arrêt de la séance au drapeau rouge suite à un accident au esse de la piscine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité