Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1, GP de Monaco - Carlos Sainz en discussion avec Williams : la silly season continue

Tanguy Mantovani

Mis à jour 23/05/2024 à 22:31 GMT+2

Le pilote espagnol Carlos Sainz, en fin de contrat à l'issue de la saison avec Ferrari, serait en discussions avancées avec l'écurie Williams pour rejoindre Alexander Albon dès 2025. Il refuserait alors, l'offre d'Audi Sauber qui expirerait à la fin du mois, et décanterait la situation pour certains pilotes alors que les places se font de plus en plus rares.

Hamilton en rouge, Ocon libéré, Pérez prolongé : le point sur les 20 pilotes F1 2025

En haut, tout le monde attend Verstappen. En bas, tout le monde attend… Sainz. Et le pilote espagnol serait en train de faire son choix. Mis à la porte de Ferrari par l'arrivée de Lewis Hamilton en 2025, Carlos Sainz serait très courtisé par les écuries de fin de peloton. Selon Motorsport, la tendance serait ainsi à une arrivée chez Williams. L'écurie anglaise et le pilote serait en discussions avancées pour rejoindre Alexander Albon, prolongé pour plusieurs saisons avant le Grand Prix de d'Emilie-Romagne, dès la saison prochaine.
Carlos Sainz souhaiterait connaître les ambitions réelles de l'écurie, et ce qu'elle serait capable de lui offrir. Mais ce n'est pas sa seule option puisqu'il disposerait également d'une offre d'Audi qui serait valable jusqu'à la fin du mois de mai, c'est-à-dire jusqu'au Grand Prix de Monaco qui débute ce vendredi. L'Espagnol aurait espéré un temps récupérer la place de Sergio Pérez chez Red Bull, ou de Lewis Hamilton chez Mercedes, mais aucune des deux écuries ne souhaiterait confier lui confier sa seconde machine.
picture

Mekies après Vasseur : Promotion douloureuse chez Racing Bulls

"En coulisses, j'en sais plus, s'est-il fendu devant la presse avant le GP de Monaco. Il y a des rumeurs et tout le reste, mais ne vous inquiétez pas, je ne vais rien laisser filtrer. Je peux vous dire qu'une fois que j'aurai pris ma décision, tout se passera très vite." Et cette décision risque d'entrainer des conséquences sur une partie du paddock.

La première carte du château ?

Sur le second pilote Williams, Logan Sargent, pour commencer. Après deux saisons loin d'être convaincantes en catégorie reine, l'Américain se retrouverait donc sans baquet en 2025, et aucune écurie ne semble intéressée à l'idée de l'accueillir. Mais aussi sur Valtteri Bottas, qu'Audi ne souhaite pas conserver à la fin de la saison. Le Finlandais serait l'un des premiers choix du directeur de l'écurie James Vowles, qui a travaillé avec lui chez Mercedes selon Racingnews365, qui évoque également Alpine comme un potentiel point de chute pour Bottas.
"Ce n’est jamais 100 %, mais oui, je vais quand même opter pour dire que c’est fait à 99%. J’ai une priorité claire. Mais ce n’est pas signé" déclarait pourtant le Finlandais après Imola. Et chez Audi aussi, la situation pourrait se débloquer. Pierre Gasly serait le second choix pour accompagner Nico Hülkenberg l'année prochaine selon Motorsport mais Alpine souhaiterait prolonger son pilote. Les grandes chaises musicales sont lancées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité