Le Grand Prix de Monaco au calendrier de la Formule 1 jusqu'en 2031

Le championnat du monde de Formule 1 garde son joyau : le promoteur du Mondial a annoncé jeudi la reconduction du contrat avec le Grand Prix de Monaco pour six éditions supplémentaires, soit jusqu'en 2031 inclus.

Grand Prix Monaco is a highlight of Formula 1 season

Crédit: Getty Images

Alors que Formula One s'apprête à officialiser le principe d'alternance des épreuves européennes - au rythme d'une année sur deux - à partir de 2026 pour satisfaire les besoins expansionnistes du championnat du monde sur d'autres continents - l'Asie et l'Afrique en priorité -, Monaco vient de s'assurer de garder une place de choix correspondant à son incomparable rayonnement dans la discipline.
Sous contrat avec Formula One pour 2025 encore, le Grand Prix de Monaco a officiellement été renouvelé pour six années supplémentaires, jusqu'en 2031 inclus, selon un accord annoncé jeudi les détenteurs des droits commerciaux du sport.
"Je suis heureux que la Formule 1 continue de rouler à Monaco jusqu’en 2031, a réagi Stefano Domenicali, président et directeur général de Formula One. Les rues de Monte-Carlo sont uniques et constituent un élément célèbre de la Formule 1, et le Grand Prix de Monaco reste une course que tous les pilotes rêvent de remporter. Je tiens à remercier tout particulièrement S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, Michel Boeri, président de l’Automobile club de Monaco, ainsi que toutes les personnes impliquées dans la prolongation de cet important partenariat."
"La signature de ce nouvel accord avec le Formula One Group confirme non seulement la solidité de notre relation, mais réaffirme également notre engagement à offrir à tous les visiteurs une expérience inégalée et de première classe lors des week-ends de course", s'est félicité Michel Boeri, président de l'Automobile club de Monaco.
Le Grand Prix de Monaco a été organisé 70 fois depuis la création du championnat du monde en 1950, et seuls les Grands Prix de Grande-Bretagne et d'Italie le surpassent, avec chacun 75 éditions. Et à présent, seuls six épreuves possèdent des contrats plus longs avec Formula One : la Hongrie, le Qatar et Las Vegas (2032), l'Espagne (2035), Bahreïn (2036) et l'Australie (2037).
Le prochain Grand Prix de Monaco aura lieu le 25 mai 2025.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité