Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Russie - Charles Leclerc (Ferrari) partira du fond de grille à Sotchi en raison d'un changement de moteur

Julien Pereira

Mis à jour 22/09/2021 à 19:08 GMT+2

GRAND PRIX DE RUSSIE - Charles Leclerc (Ferrari) est d'ores et déjà assuré de s'élancer du fond de grille, ce dimanche à Sotchi. La Scuderia a annoncé qu'elle introduira une nouvelle unité de puissance sur la monoplace du Monégasque, en vue de la saison 2022, ce qui entraînera une pénalité. Carlos Sainz en héritera par la suite.

Charles Leclerc (Ferrari) au Grand Prix d'Italie, le 12 septembre 2021

Crédit: Imago

Ferrari a choisi Sotchi. La Scuderia, qui travaillait sur une mise à jour de son unité de puissance, a indiqué qu'elle introduirait ce nouveau moteur dans la monoplace de Charles Leclerc, dès ce week-end, dans le cadre du Grand Prix de Russie. Puisqu'il s'agit du quatrième bloc utilisé pour la voiture floquée du N.16, le Monégasque va hériter d'une pénalité qui le contraindra à s'élancer depuis le fond de grille, dimanche, en course.
Dans son communiqué, l'écurie italienne précise qu'elle souhaite obtenir de nouvelles informations en vue de la saison 2022 grâce à cette nouveauté. Carlos Sainz, lui, devra patienter un peu plus avant de pouvoir bénéficier, lui aussi, de ce nouveau moteur.
picture

Panis : "Dur sur la piste mais sympa en dehors :Dans le doc, j'ai retrouvé le Schum’ que je connais"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité