Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Brésil - Verstappen pour une 17e ?

Formule 1 | Grand Prix de São Paulo
Autodromo José Carlos Pace | 05.11.2023
En direct
En direct
Tristan Henry

Mis à jour 05/11/2023 à 20:27 GMT+1


20:27
Merci à tous d'avoir suivi cette course sur Eurosport.fr.
20:01
Live comment icon
Victoire de Max Verstappen (Red Bull) devant Lando Norris (McLaren) et Fernando Alonso (Aston Martin) !
TOUR 71
Incroyable ! Alonso repasse dans le dernier tour ! Alors que Verstappen franchit la ligne, son coéquipier va jouer le podium jusqu'au bout... d'un soufffle ! 53 millièmes d'écart !
TOUR 70
Sergio Pérez est plus proche cette fois-ci... et il passe ! A l'intérieur en bout de ligne droite, comme avec les autres. Sauf qu'il a freiné très tard. Est-ce que ses pneus en ont pâti ? Le pilote Espagnol ne lâche pas l'affaire.
TOUR 69
"Ma palette ne fonctionne plus ! Je ne peux plus rétrograder" : Carlos Sainz (Ferrari) a un problème ! A voir s'il peut-être résolu.
TOUR 67
Pérez est maintenant plus loin d'Alonso. Le Mexicain est à 5-6 dixièmes. Difficile pour lui de rester dans les pneus sans surchauffer.
TOUR 65
La technique de Fernando Alonso fonctionne à merveille. Les tours se suivent et se ressemblent, et Pérez reste inlassablement derrière l'Espagnol.
TOUR 63
Toujours pas de solution pour Pérez face à Alonso pour P3. Derrière, il n'u a plus trop d'enjeux. Stroll est confortablement 5e, pareil pour Sainz 6e, et Gasly, 7e.
TOUR 61
Pérez met la pression à Alonso ! L'Espagnol tire large au dernier virage pour remettre les gaz tôt. Et il sauve sa position grâce à sa vitesse en ligne droite. 10 tours à tenir pour le podium !
TOUR 59
Pérez ne trouve pas la solution face à Alonso. Et finalement, Norris s'arrête ! Verstappen n'était plus qu'à 8 secondes. Le Néerlandais va pouvoir filer vers la victoire, et Norris vers la deuxième place.
TOUR 58
Live comment icon
C'est fini pour Russell ! La course n'a pas souri au pilote Mercedes. En P10, sa voiture est retirée.
TOUR 58
Lando Norris (McLaren) reste en piste pour le moment. Il n'a plus que 11 secondes d'avance sur Verstappen, sur ses pneus usés.
TOUR 57
On l'oubliait presque, mais Verstappen ne s'était pas arrêté. Le Néerlandais s'arrête et ressort à 13 secondes de Norris. Et si le pilote McLaren tentait l'impossible en restant en piste ? Il a beaucoup de marge sur Alonso, et une safety car pourrait lui faire tout gagner.
TOUR 56
Sergio Pérez (Red Bull) est dans la zone DRS de Alonso ! Le Mexicain est à 5 dixièmes du pilote Aston Martin. Il profite de l'ouverture de son aileron dans la ligne droite, et le voilà à 4 dixièmes !
TOUR 54
Tsunoda est toujours en piste. Va-t-il tenter de finir ? Le pilote japonais garde un bon rythme malgré ses pneus usés.
TOUR 52
Stroll passe aussi aux stands. Il ressort 8"5 devant Sainz en P6. Il ne reste plus que Tsunoda (P5), qui ne s'est pas arrêté.
TOUR 51
Stroll et Sainz ne se sont toujours pas arrêtés pour leur deuxième passage aux stands. Ils sont 3e et 4e. Et voilà Sainz qui file dans la pitlane. Il ressort 7e.
TOUR 50
Pierre Gasly (Alpine) a perdu son avantage sur Hamilton aux stands. Mais il est plus rapide. Il double Hamilton au bout de la ligne droite ! P8.
TOUR 49
Live comment icon
"On aurait dû prendre les durs !": Hamilton a peur de ne pas boucler avec les tendres, qui sont déjà rôdés.
TOUR 47
Fernando Alonso (Aston Martin) s'arrête. Il ressort... devant Pérez. L'undercut n'a pas fonctionné. 4 secondes entre les deux pilotes.