AFP
Grand Prix du Sao Paulo : Max Verstappen (Red Bull), 16e des qualifications, partira de la voie des stands pour la course
Par
Publié 09/11/2025 à 16:12 GMT+1
Il fallait changer quelque chose pour Max Verstappen (Red Bull). Il a pris le taureau par les cornes. Le Néerlandais, seulement 16e sur la grille, s’élancera de la voie des stands sur la course du Grand Prix de Sao Paulo dimanche, après avoir décidé de changer son moteur. Un choix logique pour tenter de combler son retard de 39 points sur Lando Norris au classement.
Norris est "resté calme" pour aller chercher la pole, Verstappen a dû "largement sous-piloter"
Video credit: Eurosport
Max Verstappen (Red Bull) a tranché. Le Néerlandais, qui avait pris la 16e place des qualifications samedi, a choisi de s'élancer de la voie des stands dimanche lors du Grand Prix de Sao Paulo après avoir effectué des modifications sur sa monoplace.
Très mécontent de sa voiture, notamment du manque d'adhérence samedi, le quadruple champion du monde, qui n'est pas encore écarté de la course au titre, a fait le pari de changer de nombreuses pièces pour se donner un maximum de chances d'effectuer une grosse remontée au classement.
Un moteur neuf
Verstappen disposera notamment d'un moteur entièrement neuf puisque tout le package a été changé, avec notamment l'unité de puissance, la batterie ou encore le turbo.
Le Néerlandais compte 39 points de retard sur le Britannique Lando Norris (McLaren), qui s'élancera en pole position, et devra réaliser un miracle s'il veut conserver une chance de décrocher une cinquième couronne consécutive.
L'an dernier, sous le déluge, "Mad Max" s'était imposé à Sao Paulo après avoir démarré en 17e position et avait mis fin aux espoirs de titre de Norris, qui était pourtant parti en tête. Mais la pluie ne devrait pas tomber dimanche après-midi sur le circuit d'Interlagos, rendant la tâche de Verstappen beaucoup plus compliquée.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité