Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Détruis sa course"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/10/2011 à 21:43 GMT+2

La collision entre Lewis Hamilton et Felipe Massa au Grand Prix de Singapour a pris un nouveau tournant lundi avec la révélation d'une conversation entre le Brésilien et son ingénieur de piste Rob Smedley.

2011 GP d'Italie Ferrari Massa

Crédit: AFP

"Retiens Hamilton tant que tu peux. Détruis sa course autant que possible. Vas-y mon gars." Ces mots de Rob Smedley, l'ingénieur de piste de Felipe Massa, apporte un nouvel éclairage sur l'accrochage entre le Brésilien et le Britannique au 12e tour du Grand Prix de Singapour. Cette conversation a été dévoilée par le site officiel de la F1. Sur la vidéo relatant les temps forts du GP, il est toutefois difficile de savoir exactement quand cette conversation entre les deux hommes a eu lieu.
Ce qui est sûr c'est qu'elle pourrait davantage envenimer les relations entre les deux hommes déjà (très) fraiches. A l'arrivée du Grand Prix, Massa n'avait ainsi pas hésité - de manière sarcastique - à féliciter Hamilton pour sa course. "Je suis allé le retrouver et je lui ai dit : 'du bon boulot. Comme ça tu gagneras beaucoup d'autres championnats !'", avait-il lancé. "Je vous l'ai déjà dit hier, il n'utilise pas son cerveau", avait ajouté Massa, faisant référence à la séance de qualification où les deux pilotes avaient déjà failli se toucher.
Au moment de l'incident, le Brésilien était en cinquième position et voyait Hamilton revenir très fort. Massa a tenté de résister au Britannique. Mais ce dernier a touché la roue arrière droite de Massa entraînant une crevaison sur la Ferrari 150° Italia et endommageant l'aileron avant de la McLaren. A l'arrivée, Massa a conclu le Grand Prix à la 9e place, Hamilton à la 5e.
picture

2011 GP de Singapour Ferrari Massa

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité