Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Pas correct"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/10/2011 à 19:33 GMT+2

Ferrari a tenu à se défendre au lendemain de la polémique née des propos de l'ingénieur de Felipe Massa, Rob Smedley, invitant le Brésilien à détruire la course de Lewis Hamilton à Singapour. "Ce n'est peut-être pas le mot le plus politiquement correct" qui a été choisi, a reconnu la Scuderia.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Les mots, les mots, les mots..." C'est en ces termes que Ferrari a commencé son communiqué visant à mettre court aux propos de Rob Smedley, l'ingénieur de piste de Felipe Massa, à Singapour. En plein Grand Prix de Singapour, il avait invité le Brésilien à détruire la course de Lewis Hamilton (McLaren) en des termes crus. "Retiens Hamilton tant que tu peux. Détruis sa course autant que possible. Vas-y mon gars", avait-il déclaré. 
Mardi, sur son site internet, Ferrari a tenu à mettre les choses au point en reconnaissant que "détruire" n'était peut-être pas le verbe le "plus politiquement correct". "Mais il n'y a aucune mauvaise intention", a ajouté la Scuderia qui précise que la phrase a été prononcée au virage 5 du 11e tour, juste avant que les deux hommes ne rentrent aux stands. "Cela n'a rien à voir avec l'accident entre Felipe et Lewis qui a eu lieu dans le tour suivant (12e, ndlr)", avancent encore les Rouges. Sur la vidéo dévoilée lundi sur le site officiel de la F1, il n'était pas évident de savoir exactement quand cette conversation entre les deux hommes avait eu lieu.
Sur son blog, Massa a également tenu à rectifier le tir. "J'ai entendu dire qu'une phrase de mon ingénieur pendant la course avait provoqué des remous. Je ne pense pas que ça vaille le coup de semer le désordre maintenant. Je suis sûr que Lewis et moi allons éclaircir cela et tirer un trait sur cette histoire. Ce qui se passe en piste doit rester sur la piste", a conclu le Brésilien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité