GP de Singapour 2013 - Sebastian Vettel (Red Bull) en pole : "Une sensation étrange..."

Dans le rôle de spectateur en fin de Q3, Sebastian Vettel (Red Bull) n'a pas très bien vécu sa pole position, samedi à Singapour.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sebastian Vettel (Red Bull) a décroché la 41e pole position de sa carrière ce samedi au Grand Prix de Singapour. Ayant décidé de ne pas repartir pour une seconde tentative, le pilote allemand a suivi, assez nerveusement, les derniers instants de la séance qualificative depuis son stand. "C'est une sensation étrange de se retrouver debout dans votre stand à deux minute de la fin ! C'est horrible de regarder les autres pilotes en piste et de ne rien pouvoir faire d'autre que de suivre leur progression", a-t-il confié.
"Mark [Webber] a amélioré le premier secteur, et Nico [Rosberg] et Romain [Grosjean] étaient également très rapides, mais mon dernier partiel m'a sauvé", a repris le double vainqueur en titre. "Je suis vraiment heureux de ce résultat. La voiture est phénoménale depuis le début du week-end."
Devançant son principal rival pour le titre, Fernando Alonso (Ferrari), de six positions sur la grille de départ, Vettel pourrait encore creuser un peu plus son avance au championnat dimanche. Il possède pour le moment 53 points d'avance sur le pilote Ferrari. "Il est difficile de dépasser sur ce circuit mais la course sera longue, a-t-il tempéré. Tout le monde aura donc l'opportunité de rebondir. En plus, d'ordinaire, il y a une voiture de sécurité qui intervient..." Les cinq éditions du grand prix depuis 2008 ont effectivement été marqués par l'intervention de la voiture de sécurité.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité