Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Styrie - Enorme fail et grand moment de solitude pour Bottas, en tête-à-queue dans la pitlane

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 25/06/2021 à 17:40 GMT+2

GRAND PRIX DE STYRIE - Sous-performant, en difficulté chez Mercedes, Valtteri Bottas a vécu son moment le plus embarrassant de la saison, vendredi à Spielberg. En repartant après une halte devant son stand à la 44e minute des essais libres 2, le Finlandais a expédié sa Mercedes en tête-à-queue devant le personnel de McLaren. Une bourde dangeureuse qui a conduit la FIA à ouvrir une enquête.

"Bottas perd toutes ses batailles puis parle comme un cador, ce n’est pas crédible"

Valtteri Bottas multiplie les déboires en piste et dans les stands cette saison. Auteur seulement de trois podiums - des troisièmes places - et de plusieurs incidents devant son garage, dont un abandon pour cause de roues impossible à retirer à Monaco, le coéquipier de Lewis Hamilton a connu un nouvel épisode compliqué pour la confiance en effectuant un tête-à-queue lors des essais libres 2 du Grand Prix de Styrie, vendredi à Spielberg.
Suite à l'installation de pneus "dur" neufs sur sa W12 frappée du n°77 devant son stand, le natif de Nastola est reparti en donnant un coup d'accélérateur un peu trop fort. En glissade du train arrière, il n'a stoppé la longue dérobade de son bolide qu'en tête-à-queue, heureusement sans toucher personne.
Néanmoins, l'écurie McLaren, qui a eu peur pour son personnel, n'a pas manqué de dénoncer cette manœuvre dangereuse. Qui a incité les commissaires de la FIA à ouvrir une enquête et convoquer le pilote.
Après cette figure de style involontaire, Taki Inoue a fait part de son étonnement. "Même Taki Inoue n'a pas fait ça. Il doit être très fatigué mentalement", a réagi l'ancien pilote japonais sur Twitter, resté dans l'histoire de la Formule 1 comme un spécialiste des fails de ce genre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article