Alonso devant, Vettel sort

Fernando Alonso (Ferrari) a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Turquie, disputée vendredi matin sur une piste humide. La séance a été marquée par la sortie de route de Sebastian Vettel (Red Bull) qui a tapé fort après le virage 8.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les premiers essais ont été pluvieux vendredi matin à Istanbul et Sebastian Vettel en a été la principale victime. Alors qu'il jaugeait sa Red Bull sur une piste détrempée, le champion du monde a commis l'erreur de sortir trop large du fameux triple gauche N.8, à la 62e minute des Libres 1 de la 4e manche du Mondial 2011. En perte de contrôle sur une bordure, il est allé taper le rail de l'autre côté de la piste. Il n'a pas été blessé mais sa RB7 a été endommagée à l'avant. "Je suis désolé, j'ai du trop aller sur une bordure. Je n'ai rien pu faire", a-t-il immédiatement expliqué. L'écurie autrichienne n'a jamais gagné en Turquie et il s'agit là d'un nouvel épisode de son étrange manque de réussite.
Durant ces 90 minutes de tests, les figures libres ont été nombreuses. Michael Schumacher (Mercedes) a notamment été plusieurs fois victime d'aquaplanage. D'autres n'ont pas jugé utile de braver les éléments et Lewis Hamilton (McLaren) n'a fait qu'un tour d'installation. Son coéquipier Jenson Button a bouclé quatre tours, le plus rapide en 2 min 00 sec 666 contre 1 min 38 sec 670 à Fernando Alonso, le plus véloce au volant d'une Ferrari 150° Italia ayant reçu des modifications dans le but de monter enfin sur le podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité