Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton sur sa prolongation chez Mercedes : "Rien n'est encore gravé dans le marbre"

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 13/11/2020 à 10:39 GMT+1

GRAND PRIX DE TURQUIE - Interrogé depuis Istanbul, où il pourrait être sacré champion du monde dimanche, Lewis Hamilton est revenu sur son contrat avec Mercedes. Le Britannique en a profité pour faire un nouveau point sur son avenir.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Emilie-Romagne 2020

Crédit: Getty Images

Depuis presque deux semaines, tout le monde ne parle que de ça. Ou presque. Après avoir clairement jeté un froid sur son avenir après Imola, Lewis Hamilton est au coeur des discussions dans le paddock, qui se demande bien de quoi l'avenir du Britannique sera fait. Forcément interrogé à ce sujet jeudi à Istanbul, où il pourrait être sacré champion du monde dimanche, le pilote Mercedes a accepté d'en dire plus. Et il se voit encore dans l'écurie allemande.
picture

Hamilton retraité ? Les scénarios de la réaction en chaîne sur le marché des transferts

Je n'ai pas l'impression d'être fini
"Je n'ai pas encore toutes les réponses sur ce que je vais faire, a-t-il assuré dans des propos relayés par Motorsport. Je crois que j'ai le meilleur contrat ici, pour la façon dont il est structuré et pour la gestion du temps. L'équipe qui m'entoure est géniale. Mais je cherche toujours à voir comment nous pouvons progresser. Comment puis-je être plus efficace et en faire plus pour les partenaires ? Comment puis-je me positionner pour en faire plus pour l'équipe ?"
Parfaitement "conscient" de vouloir "continuer chez Mercedes", Hamilton veut être bien plus qu'un pilote pour son écurie. "J'aimerais les aider dans cette quête de changement. Ils rendent leurs voitures (de série) plus vertes, avec plus d'électrique, et je veux les aider sur cette voie", a-t-il estimé, avant de revenir précisément sur sa prolongation, confirmant "énormément" de discussions. "Mais rien n'est gravé dans le marbre. Je pense qu'il faut juste en discuter. Et pour le moment, je n'ai pas l'impression d'être fini", a-t-il ajouté. L'hégémonie du très probable prochain septuple champion du monde n'est donc pas encore terminée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité