Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix des Etats-Unis - Pastor Maldonado (Lotus), neuvième : "Dans le bon compromis"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 03/11/2014 à 01:43 GMT+1

Pastor Maldonado (Lotus) a enfin marqué cette saison. Les points de la neuvième place, dimanche à Austin. Comme Romain Grosjean, il n'a pas reconnu sa E22.

Pastor Maldonado (Lotus) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2014

Crédit: Lotus F1 Team

Pastor Maldonado (Lotus) a concrétisé dimanche lors du Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique. Classé dixième avant de progresser d'un rang suite à la pénalité infligée à Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) pour une attaque sur son coéquipier, il a dit que ce résultat l'étonnait, mais qu'en même temps son équipe avait pris une bonne option de réglages.
"Ce fut une grosse bagarre dès le départ ; c'était plaisant, la stratégie était bonne et la voiture étonnamment bonne !", a dit le Vénézuélien, à l'arrivée de la 17e manche du Mondial. "Nous étions totalement concentrés, sur le rythme et la gestion des pneus. Nous perdions dans les virages lents mais nous étions très compétitifs dans les virages à moyenne et haute vitesses dans le premier et le troisième secteurs. Ça veut dire que nous pouvions reprendre le temps perdu dans les lents. Nous étions dans le bon compromis. Dépasser était difficile à cause de notre vitesse mais nous nous sommes battus et c'est super. Conitnuons comme ça sur les deux dernières courses."
"Pastor et Romain ont très bien piloté et ont montré leur classe en piste", a commenté Federico Gastaldi, le directeur d'équipe adjoint.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité