Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 3 : Verstappen au top, Leclerc en panne

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 02/11/2019 à 20:56 GMT+1

GRAND PRIX DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE - Max Verstappen (Red Bull) a surpris en dominant le dernier entraînement avant la qualification, samedi à Austin. Charles Leclerc (Ferrari), victime d'un incident sur son moteur, n'a pas été chronométré.

Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2019

Crédit: Getty Images

On attendait une Mercedes ou une Ferrari, mais pas une Red Bull. Pourtant, c'est bien Max Verstappen qui a établi le meilleur chrono des essais libres 3, samedi à Austin sur le Circuit des Amériques, dont les températures (17°C dans l'air, 25°C sur la piste) n'avaient plus rien à voir avec la fraîcheur de la veille.
Essais libres 3 - Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2019
En 1'33"305, le Néerlandais s'est posé en candidat à la pole position du Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique, 0"218 devant Sebastian Vettel (Ferrari) et 0"513 devant… Lando Norris (McLaren).
Plus surprenant encore que la performance du débutant de Woking, Valtteri Bottas et Lewis Hamilton ont péniblement signé les quatrième et cinquième temps, à 0"599 et 0"618. Devant Alexander Albon, le pilote n°2 de Red Bull, relégué à 0"678.
Quid de Charles Leclerc ? Il a rangé en urgence sa Ferrari dès son premier tour de piste, et le nuage de fumée qui n'a pas tardé à s'échapper de sa SF90 laisse peu de doutes sur l'origine du mal. Pour la Scuderia, la question est maintenant de savoir ce qu'il faudra changer de son groupe propulseur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité