Eurosport
Les Red Bull pas assez rapides
Par
Publié 24/11/2012 à 22:50 GMT+1
Mark Webber et Sebastian Vettel, qui pourrait être sacré dimanche, sont d'accord sur une chose : leurs RB8 ne valaient pas mieux que la deuxième ligne, samedi à Sao Paulo.
2012 GP du Brésil Red Bull Vettel
Crédit: AFP
Il n'y a même pas de frustration chez les bleus marines, samedi. Mark Webber et Sebastian Vettel ont calé en deuxième ligne à Interlagos, théâtre mondial de la vingtième et dernière épreuve de la saison, mais cela n'inspire pas d'inquiétude particulière avant la course qui pourrait sacrer Vettel pour la troisième saison consécutive (départ à 17 heures). Il en a juste manqué un peu dans le ventre de la machine d'Adrian Newey face aux McLaren de Lewis Hamilton et Jenson Button. La Red Bull n'est partie qu'une fois d'une position "brésilienne", dans les mains de Sebastian Vettel en 2011, mais elle est parvenue à s'imposer en course ces trois dernières années.
"Nous avons fait le maximum, mais c'est décevant de ne pas être en première ligne", a déclaré l'Australien, qui s'est fait souffler la deuxième place au dernier moment par Jenson Button, pour 0"068. "J'ai pensé que le tour serait suffisant mais nous sommes restés à 0"1 (de la pole) ; c'est toujours serré ici en qualification. Cela aurait été bien d'être en pole pour la dernière de la saison, mais c'est fait play pour McLaren. Nous ne savons pas ce que nous réserve la météo dimanche, mais si tous les tours seront effectués en 'intermédiaire' ou en 'pluie', nous devons aussi planifier l'utilisation de 'slick'. On ne sait jamais ce qui va arriver avec le temps ici."
Sebastian Vettel : "J'ai commis une faute dans mon premier tour chrono en Q3"
Sebastian Vettel aura les mêmes impondérables à gérer, en plus de ses affaires mondiales. Le leader du championnat est en effet potentiellement à la veille de son troisième titre. Il attaquera les 71 tours paulistes avec treize points d'avance sur son ultime contestataire, Fernando Alonso (Ferrari), et pourra se permettre d'en perdre la totalité, mais pas un de plus. Il s'élancera de la quatrième position, juste devant Felipe Massa, prêt à tout pour son leader. Une situation pas franchement confortable quand on sait que Webber a promis de ne regarder la course "que de son cockpit"…
/origin-imgresizer.eurosport.com/2012/11/24/915676-19868910-2560-1440.jpg)
2012 GP du Brésil Red Bull Vettel
Crédit: AFP
Qu'importe, Vettel a sans se lamenter raconté sa qualification, soldée par une neuvième "défaite" en vingt confrontations face à Webber. "La Q2 s'est bien passée pour nous, mais j'ai commis une faute dans mon premier tour chrono en Q3, au virage 4", a-t-il détaillé. "J'étais plus content de mon second tour en Q3, mais il n'a pas été assez rapide. J'aurais pu faire un peu mieux, je vais donc regarder les data pour voir où j'aurais pu améliorer. Nous sommes en bonne forme et nous avons été rapides tout le weekend, nous allons donc bien voir ce qui va se passer en course."
LEGRAND PRIX DU BRESIL EST A SUIVRE EN DIRECT SUR EUROSPORT ET EUROSPORT PLAYER
Sur le même sujet
Publicité
Publicité