Panoramic

Grand Prix du Brésil 2013 - Felipe Massa (Ferrari) très remonté contre les commissaires

Massa très remonté contre les commissaires
Par F1i

Le 24/11/2013 à 20:26Mis à jour Le 24/11/2013 à 21:12

Felipe Massa (Ferrari) n'a pas digéré son drive through et a accusé les commissaires sportifs de la FIA d'abus de pouvoir à l'arrivée du Grand Prix du Brésil.

Pour son dernier grand prix au volant d'une Ferrari, Felipe Massa a terminé à la septième place de sa course à domicile. Le Brésilien aurait certainement aimé partir sur une meilleure note. C'est une décision des commissaires sportifs qui a ruiné ses chances de prétendre à un meilleur résultat. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il la digère mal.

"C'est vraiment dommage ce qui est arrivé", a-t-il déclaré en faisant référence à la pénalité dont il a écopé pour avoir franchi la ligne blanche à l'entrée de l'allée des stands. "Je ne m'en sortais pas mal et j'avais dépassé plusieurs voitures avant d'avoir ce drive through. Je n'ai rien fait de mal, c'est dommage. Parfois, ces gars-là (ndlr : les commissaires sportifs de la FIA) pensent qu'ils ont tous les droits et qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent. Je suis donc davantage désolé pour eux que pour moi. Je n'ai rien fait que d'autres pilotes n'ont pas fait, mais je suis le seul à avoir été puni."

Le Brésilien a par ailleurs tenu à remercier la Scuderia pour les huit années passées en rouge. Il rejoindra Williams l'année prochaine. "Je suis très ému par rapport à ce que j'ai réalisé et ce que nous avons réalisé ensemble. Je me suis fait beaucoup d'amis et je souhaite tous les remercier. Ce sera très difficile de leur dire au revoir, mais je suis prêt à le faire et à célébrer mon départ", a-t-il conclu.

0
0