Getty Images

Hamilton pénalisé, Sainz sur le podium

Hamilton pénalisé, Sainz sur le podium
Par Eurosport

Le 17/11/2019 à 21:04Mis à jour Le 18/11/2019 à 00:04

GRAND PRIX DU BRESIL - Lewis Hamilton (Mercedes) a reçu une pénalisé de cinq secondes pour avoir percuté Alexander Albon (Red Bull) dans l'avant dernier tour, dimanche. Il est rétrogradé de troisième à septième, et Carlos Sainz (McLaren) complète finalement le podium.

Lewis Hamilton (Mercedes) a reconnu platement sa responsabilité dans son accrochage avec Alexander Albon (Red Bull) dimanche à Sao Paulo, dans l'avant dernier tour du Grand Prix du Brésil. "Je dois m'excuser platement auprès d'Albon. Quand j'ai tenté de le dépasser, j'avais de la place mais ça s'est refermé ensuite et c'est complètement de ma faute", a-t-il avoué.

Cela ne l'a pas empêché d'être sanctionné par les commissaires de cinq secondes, qui ont été ajoutées à son temps de course. Arrivé troisième à 6"129 du vainqueur, Max Verstappen (Red Bull), le Britannique a été rétrogradé septième.

Le principal bénéficaire de ce coup de théâtre a été Carlos Sainz (McLaren), qui était parti dernier suite à une panne en qualification, samedi, qui l'avait privé de chrono.

"La voiture n°23 était sur sa trajectoire normale, ont expliqué les commissaires dans leur rapport. La voiture n°44 a essayé de la passer à l'intérieur, mais elle était loin d'être suffisamment engagée pour opérer la manœuvre et, entre temps, le pilote a réalisé qu'il n'y aurait pas assez de place pour se retirer, et la collision a suivi. Les commissaires ont déterminé que la voiture n°44 était de façon prépondérante en faute et ont décidé une pénalité de cinq secondes."

Les commissaires ont également retiré deux points sur la superlicence du sextuple champion du monde.

0
0