Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je me suis dépouillé"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/06/2011 à 17:36 GMT+2

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes à l'issue de la séance de qualification du Grand Prix du Canada, 7e manche du Mondial 2011.

2011 GP du Canada McLaren Hamilton

Crédit: McLaren

Sebastian Vettel (Red Bull, pole position) : "Il était clair après les essais libres de vendredi que Ferrari serait rapide. On savait que ce serait difficile ici. Là, on a eu un très bon jour. (...) Mais on a vu dans les deux dernières courses que c'est très proche. On ne s'attend à rien d'autre (…) Dimanche, un nouveau jour débute, une nouvelle aventure. Nous avons amené des pneus pluie. J'ai pris un manteau et un parapluie. Mais il n'y a pas beaucoup de choses d'autre qu'on puisse faire. Il faudra voir comment fonctionneront les pneus pluie. Le mieux, c'est d'attendre dimanche, de se réveiller le matin et de regarder quel temps il fait. Les prévisions sont tellement différentes. (...) Mais vu le ciel (gris), c'est sûr que ce ne sera pas ensoleillé."
Mark Webber (Red Bull, 4e) : "Je suis content de la façon dont nous avons rétabli la situation. Je ne pouvais tirer plus de la voiture : je n'avais pas de KERS, ce qui a affecté ma performance. Les gars ont fait tout leur possible après les problèmes de ce matin mais il s'est remis à dysfonctionner dans le tour de reconnaissance (en Q1). Nous avons essayé de résoudre ça pour la Q3, mais c'était impossible. Une 1re ligne aurait été sympa mais je reste dans les parages. Et puis, il risque de pleuvoir dimanche."
Christian Horner (Red Bull, directeur d'équipe) : "Cette première pole à Montréal est fantastique. Sebastian a fait une superbe performance et deux tours valant la pole. Ferrari a été très rapide et nous nous attendons à ce qu'il soient des rivaux avec McLaren dimanche. Mark s'en est bien sorti sans le KERS, ce qui lui a coûté 0.2 sec."
Fernando Alonso (Ferrari, 2e) : "Ça faisait longtemps - Singapour 2010 en fait – que je n'étais pas parti de la 1re ligne, et je suis ravi que Felipe [Massa] parte près de moi. Cela signifie que tout le team a bien bossé. En Q3, nous avions des doutes sur la stratégie : faire un seul tour puis ensuite trois, ou deux runs égaux ? Il est encore difficile de dire quel était le meilleur choix. Sur une telle piste, où l'aéro n'est pas aussi importante qu'ailleurs, nos déficiences sont un peu masquées. Mais il est aussi vrai que les nouvelles pièces ont comptés, et c'est important pour le reste du championnat. Nous allons essayer de mettre la pression sur les Red Bulls, dès le départ, mais nous savons que McLaren est aussi rapide, spécialement parce que leur aileron arrière est mieux adapté aux conditions s'il pleut."
Felipe Massa (Ferrari, 3e) : "C'est un super week-end jusque là. Dimanche, la météo pourrait être différente et il faudra être pare à toute éventualité. Je suis content de la maniabilité de la voiture depuis vendredi."
Lewis Hamilton (McLaren, 5e) : "Je suis content de mon tour : je pense n'avoir jamais autant violenté une voiture de toute ma vie. Je me suis vraiment dépouillé et je pense avoir touché un mur à un moment. J'espère que des améliorations vont bientôt arriver sur la voiture. Nous perdons 0.2 sec dans la ligne droite finale. Nous avons une 7e longue, peut-être trop longue pour la qualif mais qui devrait nous aider à dépasser en course en pleine aspiration car je ne serai pas au limiteur."
Jenson Button (McLaren, 7e) : "Nous n'avions pas le rythme espéré, et c'est frustrant. Mon dernier tour était prometteur jusqu'à ce que je ne surconduise et que je ne bloque les roues. J'étais proche de débouter Nico [Rosberg] mais je pense que partir 6e n'aurais pas été beaucoup mieux que partir 7e, sur la partie propre.
Martin Whitmarsh (McLaren, directeur d'équipe) : "Peut-être avons nous mis un peu trop d'appui sur nos voitures pour une qualif sur le sec, mais s'il pleut demain nous serons bien. Mais que ce soit sur le sec ou le mouillé, nous avons en Lewis et Jenson deux fantastiques coureurs, et de brillants doubleurs."
Nico Rosberg (Mercedes, 6e) : "6e, ça nous va. Je suis confiant de pouvoir faire mieux en course, surtout comparé à Monaco. Nous avons beaucoup travaillé sur la course. C'est aussi bien d'avoir economise un set de 'très tendre'."
Michael Schumacher (Mercedes, 8e) : "Nous pouvons être contents : j'ai perdu la transmission momentanément après le virage n°4. Il va falloir analyser ça pour comprendre, mais autrement je suis plutôt bien. Nous avons développé notre set-up dans la bonne direction ce week-end."
Vitaly Petrov (Renault, 10e) : "La température était bien plus basse qu'hier et c'était très difficile de faire chauffer les pneus. Je manquais donc de grip partout. Cela dit, Nick et moi sommes allés en Q3 et c'est une bonne chose considérant nos problèmes à Monaco."
Sébastien Buemi (Toro Rosso, 15e) : "Nous sommes plus où moins où nous pensions, avec les Williams et les Sauber. J'ai fait un bon tour mais je suis un peu déçu car 0.05 sec m'ont coûté deux places. Ce fut une bonne decision d'y aller pour un run final en Q2 car sans ça j'aurais été plus loin."
Jaime Alguersuari (Toro Rosso, 14e) : "J'ai eu des problèmes de freins et nous les avons changés après les Libres 3. J'ai bloqué les roues et j'ai fait un plat à l'avant gauche, ce qui m'a empêché d'aller en Q2 et c'est dommage car la voiture valait une 15e place."
Giorgio Ascanelli (Toro Rosso, directeur technique) : "Le résultat était plus ou moins attendu, quoique nous espérions un peu plus de Sébastien [Buemi]. Avec Jaime [Alguersuari], nous avons toujours du mal à lui donner une voiture en laquelle il ait confiance."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité