Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP du Canada 2013 - Lewis Hamilton (Mercedes) : "On s'est bien bagarré et c'était propre"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/06/2013 à 00:20 GMT+2

Lewis Hamilton (Mercedes) est très content de sa troisième place à Montréal : il a exploité sa W04 à fond et a bien résisté à Fernando Alonso (Ferrari).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Cette fois, Lewis Hamilton a perdu sa bataille contre Fernando Alonso (Ferrari) à Montréal. En route pour la victoire au volant de la McLaren l'an dernier, le Britannique avait supplanté un Espagnol en grande difficulté pneumatiques. Dimanche, c'était lui la proie, et il en manquait un peu dans sa Mercedes pour mériter la deuxième place.
"La voiture était fantastique et j'avais un bon grip dans les virages à basses vitesses mais nous n'avions pas tout à fait dans le rythme de Seb [Vettel] et de Fernando [Alonso]", a dit le triplé vainqueur du Grand Prix du Canada (2007, 2010, 2012). "J'étais au maximum de ce que pouvais et j'ai tiré absolument la quintessence de la voiture."
Sa bagarre avec son ancien coéquipier de McLaren fut l'un des moments les plus intenses de la septième manche du Mondial. A une dizaine de tours de l'arrivée, il possède une frêle avance sur l'Asturien, et l'a en partie consommée dans le trafic. Il a perd des précieuses secondes devant un Adrian Sutil (Force India) particulièrement réfractaire et pour tout dire rancunier. Les deux hommes s'étaient liés d'amitié du temps de la Formule 3. Leurs liens n'ont pas survécu aux démêlés judiciaires de l'Allemand, condamné pour l'agression d'Eric Lux, P-DG de Lotus F1 Team, en avril 2011. Il n'a pas supporté le silence anglais. Pour autant, Lewis Hamilton n'aurait pas résisté à Fernando Alonso.
Mercedes double Lotus au Championnat Constructeurs
"Avec Fernando [Alonso], j'ai perdu un petit morceau d'aileron avant, mais on s'est bien bagarrés et c'était propre", a dit le champion du monde 2008. "Ça aurait été sympa de garder la deuxième place mais il était très rapide et c'était difficile de le maintenir derrière. J'ai été proche de reprendre ma position (ndlr : perdue au 63e tour) mais il était légèrement trop rapide."
"Je reste enchanté par cette troisième place et c'est un très bon résultat d'ensemble de la part de l'équipe, avec la cinquième place de Nico. Nous avons gagné un rang au Championnat du monde Constructeurs (ndlr : troisième devant Lotus), c'est super pour l'équipe et ça nous un bon coup de fouet avant Silverstone", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité