Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP du Canada 2013 : Felipe Massa (Ferrari) victime d'un "crash psychologique"

ParF1i

Publié 09/06/2013 à 19:55 GMT+2

Rien ne va plus pour Felipe Massa (Ferrari), stoppé en Q2 par un nouveau crach. "Davantage psychologique que physique", a-t-il dit.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Felipe Massa (Ferrari) a l'impression d'être le personnage principal d'un mauvais film hollywoodien, après être une nouvelle fois sorti de la piste samedi en qualification. Il s'agit de son troisième accident en deux semaines, après ses deux sorties de piste dont il a été victime à Monaco.
"Quand j'ai freiné, je pense que j'ai tout simplement perdu les roues arrière et la voiture a commencé à se mettre en travers, a-t-il raconté. On m'a dit que j'avais freiné sur la ligne blanche, c'est bien possible."
"C'est en tout cas dommage. Je suis vraiment déçu par ce qui s'est passé. C'est comme dans un film : ce genre de chose arrive soudainement d'un coup, comme ça. Physiquement, je vais bien. Ce crash n'était rien par rapport à ceux de Monaco. Ce crash était davantage psychologique que physique."
Qualifié à une lointaine seizième place (cliquez ici pour consulter la grille de départ du Grand Prix du Canada), Massa ne se laisse pas abattre pour autant. Le Brésilien espère qu'il pourra se rattraper cet après-midi en course. "On ne gagne rien en ressassant le passé. Il faut penser au présent et au futur. C'est ainsi que les choses fonctionnent. C'est vrai que ce n'est pas une bonne chose de s'élancer depuis l'arrière de la grille, mais c'est aussi vrai que c'est un circuit où, chaque année, des choses se passent durant la course", a-t-il conclu.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité