Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Canada 2014 - Sebastian Vettel (Red Bull) : "J'ai pris des risques"

ParF1i

Mis à jour 07/06/2014 à 21:34 GMT+2

Sur un circuit où les écarts sont toujours faibles, Sebastian Vettel (Red Bull) s'est engagé pour aller chercher la troisième place de grille, samedi.

Sebastian Vettel (Red Bull) lors du Grand Prix du Canada 2014

Crédit: AFP

Belle qualification de Sebastian Vettel (Red Bull) dans ce Grand Prix du Canada : il n'a pas volé sa troisième place sur la grille. Pourtant, en Q2 et même lors de la première tentative en Q3, il était précédé (de 0"4) par son jeune équipier Daniel Ricciardo. Mais il est parvenu à aller chercher ce petit quelque chose en plus qui lui a permis in extremis de coiffer les Williams de Valtteri Bottas et Felipe Massa et l'autre Red Bull au poteau.
"C'était vraiment serré, quatre ou cinq voitures dans une poignée de centièmes", a dit le quadruple champion du monde en titre. "Je n'étais pas très content de mon premier secteur, aussi ai-je du prendre tous les risques par la suite, notamment en changeant de trajectoire au passage des chicanes, et cela a payé."
"C'est le meilleur résultat que je pouvais obtenir, vraiment le maximum parce que c'est très faible comme écart derrière moi", a-t-il souligné. "La course sera longue et la stratégie peut provoquer des surprises. L'objectif est de garder les Williams derrière, malgré leur redoutable vitesse de pointe, mais si je peux rester au contact des Mercedes, je tenterai de leur mettre la pression."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité