Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP du Canada | Max Verstappen (Red Bull) a roulé 58 tours avec un oiseau coincé dans le conduit de frein

Julien Pereira

Mis à jour 19/06/2023 à 07:33 GMT+2

Max Verstappen (Red Bull) a encore décroché une victoire relativement tranquille ce dimanche au Grand Prix du Canada. Le Néerlandais n'a jamais été inquiété par ses poursuivants mais un incident avec un oiseau aurait pu lui coûter très cher. L'animal percuté est effectivement resté coincé dans une zone critique, selon Christian Horner. Et ce durant 58 tours.

Max Verstappen (Red Bull) a percuté un oiseau au Grand Prix du Canada. Crédit photo : F1TV

Crédit: DR

Red Bull brise des ailes. Alors qu'il menait sereinement le Grand Prix du Canada, Max Verstappen a vécu une scène cruelle au 12e des 70 tours de la course. À la sortie du quatrième virage, le Néerlandais a lancé une étonnante alerte à la radio : "Je pense que j'ai heurté un oiseau". Les images sont formelles : présent sur le vibreur, l'animal n'a pas eu le temps de prendre son envol avant le passage de la Red Bull.
Ce type d'incidents, assez rare en Grand Prix, peut affecter de manière considérable la performance d'une monoplace et entraîner des surchauffes. Verstappen, lui, ne s'est pas plaint de dysfonctionnements à la suite de ce choc malheureux... et pourtant.
Après la course, Christian Horner, patron de l'écurie, a révélé que les restes de l'oiseau sont restés coincés dans le conduit de frein avant droit durant l'intégralité du reste de la course. Contrairement à ce pauvre animal, le Néerlandais s'en est donc extrêmement bien sorti.
picture

La bombe lâchée par Verstappen : il rêve de Ferrari, en F1 et aux 24H du Mans

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité