Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ne nous sous-estimez pas"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/09/2011 à 19:46 GMT+2

Le Britannique Jenson Button (McLaren), dernier pilote encore mathématiquement en mesure de ravir le titre à Sebastian Vettel (Red Bull), a estimé vendredi qu'il faudrait compter avec son équipe le week-end prochain à Suzuka où se tiendra le Grand Prix du Japon.

2011 GP d'Italie McLaren Button

Crédit: McLaren

Même s'il ne se fait plus d'illusions sur ses chances de revenir sur Sebastian Vettel (Red Bull) en tête du Mondial, Jenson Button (McLaren) est gonflé à bloc avant le Grand Prix du Japon. Le Britannique, relégué à 124 points de l'Allemand, estime que sa monoplace est en mesure de concurrencer la RB7. "Je pense que c'est un circuit qui conviendra aux Red Bull, particulièrement les virages rapides qui constituent le premier secteur de la piste, mais je pense que les gens ne devraient pas sous-estimer notre package. Nous avons montré à Spa (Belgique) que notre voiture était très efficace dans ce genre de courbes", a affirmé Button.
"Nous nous sommes également améliorés en vitesse en ligne droite et notre aileron arrière est aussi plus efficace en qualifications. Nous sommes confiants par rapport à ce week-end", a ajouté Button, qui, à la seule condition qu'il gagne les cinq courses restantes et que Vettel ne marque pas un point, peut remporter le titre 2011.
"Alors qu'il reste une chance mathématique, même mince, que Jenson soit sacré champion, nous partons réellement vers ces dernières courses résolus à gagner, pour nous assurer que le Championnat reste intéressant, excitant et imprévisible autant de temps que possible", a commenté Martin Whitmarsh, le directeur de McLaren.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité