Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Accident de Bianchi: "Une phase de réanimation et de surveillance avant d'établir un pronostic"

ParF1i

Mis à jour 05/10/2014 à 20:12 GMT+2

Jules Bianchi a été opéré à l'hôpital Mie de Yokkaichi et se trouve désormais en soins intensifs, a expliqué le Docteur Patrick Mertens, chef du service de neurologie au CHU de Lyon sur BFM TV. Avant de pouvoir se prononcer sur la santé du pilote, il est urgent d'attendre.

L'hôpital de Mie ou se trouve Jules Bianchi

Crédit: AFP

Pour tenter de mieux comprendre les conséquences possibles de ce tragique accident, il est préférable de faire appel à des spécialistes de la complexe chirurgie du cerveau. Nos confrères de BFMTV ont interrogé le Docteur Patrick Mertens, chef du service de neurologie au CHU de Lyon, à propos de l'hématome sous-dural dont souffre le pilote français.
"Il s'agit d'un espace méningé en dehors du cerveau, explique le médecin. Cet hématome sous-dural ne pose pas de problème particulier, normalement. Il doit être évacué pour décomprimer le cerveau. Ce n’est pas une intervention très compliquée, pas très lourde sur le plan chirurgical."
"A ce stade, on ne peut rien dire de plus, prévient-il. C’est beaucoup trop précoce. Tout pronostic est lié à d’éventuelles lésions cérébrales sous-jacentes. Il faudra voir si le cerveau est touché ou non. Il va y avoir une phase de réanimation et de surveillance ces prochains jours avant de pouvoir établir un pronostic plus précis."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité