Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après son premier vrai test en F1, Verstappen décroche sa super-licence

ParF1i

Mis à jour 04/10/2014 à 13:15 GMT+2

Max Verstappen, 16 ans, a obtenu sa super-licence, précieux sésame qui lui permet maintenant de prendre part à un grand prix de Formule 1.

Max Verstappen aux côtés de son père Jos avant une course de Formule 3 à Zandvoort (Pays-Bas)

Crédit: AFP

Max Verstappen a effectué ses tout premiers tours au volant d'une Formule 1. Le jeune Néerlandais de 16 ans était en piste ce mercredi, sur l’Adria International Raceway, long de 2,7 km, au volant d’une Toro Rosso STR7 de 2012. Il a parcouru 148 tours du circuit, soit près de 400 km.
"J’attendais avec impatience de pouvoir piloter pour la première fois une F1 sur un vrai circuit et j’ai vraiment apprécié l’expérience", s'est extasié le pilote. "C’était une bonne opportunité pour travailler avec Xevi (ndlr :Pujolar) qui sera mon ingénieur de piste l’année prochaine. Cela m’a également permis de me familiariser aux nombreux boutons qui se trouvent sur le volant.Je pense que cette journée s’est bien passée et je suis déjà impatient de reprendre le volant d’une Formule 1." a-t-il conclu
Le directeur sportif de Toro Rosso, Steve Nielsen, a ajouté : "Pour son premier vrai test au volant d'une monoplace de F1, Max a fait du très bon boulot, donnant l’impression qu’il était en F1 depuis un certain temps et non qu’il s’agissait de son premier vrai test.Il n’a commis aucune erreur de toute la journée, semblait confiant et il a mémorisé tout ce que nous lui avons dit."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité