Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Réclamation de Mercedes contre Verstappen : sa 2e place suspendue jusqu'à Austin !

ParAFP

Mis à jour 09/10/2016 à 13:36 GMT+2

GRAND PRIX DU JAPON - Mercedes a visé Max Verstappen (Red Bull) dimanche à travers une réclamation en espérant que sa deuxième place reviennen finalement à Lewis Hamilton. Mais on ne connaîtra pas de suite le verdict.

Toto Wolff (Mercedes) au Grand Prix d'Europe 2016

Crédit: Panoramic

Le résultat définitif du Grand Prix du Japon a été suspendu, dimanche, à Suzuka. Suite à la manœuvre défensive de Max Verstappen (Red Bull) dans les roues de Lewis Hamilton (Mercedes) à la chicane lors du 56 des 57 tours de la course, l'écurie allemande a porté une réclamation contre le Néerlandais qui ne pourra être examinée que dans deux semaines, lors du Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique (21-23 octobre).
L'équipe qui vient d'être sacrée championne du monde des constructeurs pour la 3e année de suite a en effet posé son recours trop tard pour que les commissaires de la Fédération internationale de l'automobile puissent entendre les deux pilotes, qui avaient déjà quitté le circuit.
En voyant la Mercedes tenter de s'infiltrer à l'intérieur, le Batave, deuxième, avait obliqué au freinage. Le Britannique avait filé tout droit, non sans dénoncer le comportement de son adversaire.
A travers cette réclamation, Mercedes espère qu'une sanction infligée à Max Verstappen (Red Bull) permettra à Lewis Hamilton (Mercedes) de récupérer trois points sur tapis vert.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité