Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Christian Horner (Red Bull): "Je serais très surpris si Vettel s’en tirait sans la moindre sanction"

ParF1i

Publié 31/10/2016 à 22:35 GMT+1

GRAND PRIX DU MEXIQUE - Le patron de l'écurie Red Bull, Christian Horner, estime que son ancien protégé, Sebastian Vettel, va être sanctionné par la FIA après ses insultes envers le directeur de course, Charlie Whiting.

Max Verstappen (Red Bull) devant Sebastian Vettel (Ferrari) lors du Grand Prix du Mexique

Crédit: AFP

Christian Horner, l’ancien patron de Sebastian Vettel chez Red Bull, pense que les injures du quadruple champion du monde à l’égard du directeur de course de la F1, Charlie Whiting, ne resteront pas sans conséquences. Vettel avait perdu son sang-froid hier durant le Grand Prix du Mexique, déclarant à Whiting par radio d’aller se "faire foutre ".

"Bien sûr, dans la chaleur du moment, le pilote peut dire des choses sous le coup de l’émotion", commente Horner. "Dans d’autres sports, comme le football, je suis sûr que si les joueurs portaient des micros, leur langage serait terriblement plus fleuri que ce que l’on entend sur les circuits."

"Mais quel que soit le sport, ce qu’un athlète ne peut pas faire, c’est s’en prendre à l’arbitre. Je serais donc très surpris s’il s’en tirait sans la moindre sanction."

Suivez l’actu F1 en temps réel avecF1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité