Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Villeneuve : "Verstappen est maintenant pointé du doigt"

ParF1i

Mis à jour 09/11/2016 à 19:20 GMT+1

GP DU MEXIQUE - Jacques Villeneuve se félicite que Max Verstappen ait été pénalisé à l’issue du Grand Prix du Mexique pour avoir coupé la chicane lorsqu’il se battait avec Sebastian Vettel pour une place sur le podium en fin de course.

Max Verstappen (Red Bull) devant Sebastian Vettel (Ferrari) lors du Grand Prix du Mexique

Crédit: AFP

Les commissaires sportifs de la FIA avaient infligé cinq secondes de pénalité au Néerlandais, ce qui lui avait coûté sa troisième place, qui était finalement revenue à Daniel Ricciardo, après une autre sanction donnée au pilote Ferrari. "Après une ribambelle de pénalités qui n’ont pas été données, il est pénalisé sur l’action la moins évidente. Son premier freinage sur Rosberg était bien plus violent que ça et il n’avait pas été pénalisé", juge Villeneuve, aujourd’hui consultant pour Canal +, dans une interview accordée au site Minute-Auto.fr.

"Au Mexique, il ne pouvait pas dire que Vettel ne l’avait pas doublé. La seule raison pour laquelle il n’avait pas pu le doubler c’est parce qu’il a raté son freinage et coupé le virage. Les pilotes savent que, dans cette situation, ils doivent donner leur position, c’est la norme."

"Ce qui était positif, salué avant, est devenu négatif."

"Verstappen se permet de faire ce qu’il veut, même en allant à l’encontre de son équipe, poursuit l’ancien pilote québécois. Ce n’est pas la première fois, et à un moment ou à un autre ça ne va plus passer. Ca fait peut-être partie de sa personnalité, mais il commence à être jugé plutôt négativement."

"Avec la répétition de ses actions et comportements malvenus, il est maintenant montré du doigt et l’accent est mis sur ses faits passés. Ce qui était positif, salué avant, est devenu négatif. Surtout que c’est Ricciardo qui continue à ramener le plus de points, ce qui est très pénalisant pour lui", conclut Villeneuve.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité