Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Champion du monde pour la 4e fois, Hamilton n'a plus que Schumacher et Fangio devant lui

Martin Mosnier

Mis à jour 29/10/2017 à 23:55 GMT+1

GRAND PRIX DU MEXIQUE – Lewis Hamilton a décroché son quatrième titre de champion du monde ce dimanche. Il devient le Britannique le plus titré et rejoint Alain Prost et Sebastian Vettel au palmarès. Seuls Juan Manuel Fangio et Michael Schumacher comptent plus de titres que lui désormais.

Lewis Hamilton (Mercedes), quadruple champion du monde au Grand Prix du Mexique

Crédit: Getty Images

Il a laissé dans son rétroviseur des légendes. Nelson Piquet, Jack Brabham, Niki Lauda, Nelson Piquet, Ayrton Senna et son compatriote Jackie Stewart. Ce dimanche, à 32 ans, Lewis Hamilton a marqué un peu plus l'histoire de son sport. En décrochant un quatrième titre de champion du monde au Mexique, le pilote Mercedes est devenu le Britannique le plus titré. Cette nouvelle étoile lui permet de rejoindre Alain Prost et Sebastian Vettel, le dernier pilote à pouvoir lui barrer la route au palmarès avant ce week-end en Amérique centrale.
Ils ne sont plus que deux désormais à le devancer dans la hiérarchie. Mais la légende argentine Juan Manuel Fangio n'a plus qu'un titre d'avance sur lui. Avec sept sacres, Michael Schumacher a encore une petite marge d'avance sur Hamilton. Mais celui qui était au moment de son premier titre le plus jeune champion du monde de l'histoire (à 23 ans en 2008) peut toujours rêver rejoindre le pilote le plus titré. Hamilton possède déjà le record de poles (72). Mais la marge qu’il possède sur la concurrence cette année laisse croire que le désormais quadruple champion du monde peut encore écrire quelques chapitres pour nourrir sa légende.
Avec 4 titres, Hamilton rejoint Vettel et Prost
(Infographie : Marko Popovic)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité