Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une victoire de McLaren en 2023 ? "Nos meilleures chances sont passées" pour Norris

Tanguy Mantovani

Mis à jour 25/10/2023 à 14:22 GMT+2

Deuxième ce week-end à Austin après la disqualification de Lewis Hamilton, le pilote McLaren Lando Norris a estimé en marge du Grand Prix des Etats-Unis que son équipe n'aurait plus de grandes chances de victoire durant les quatre dernières courses de la saison.

Oscar Piastri und Lando Norris

Crédit: Getty Images

Plus rien ne peut arrêter la progression des McLaren, sauf peut-être les virages lents. Après avoir de nouveau échoué à prendre la première victoire de sa carrière en Formule 1, le pilote anglais de McLaren Lando Norris a été cruellement réaliste au sujet d'une victoire de son équipe cette saison : "Nos meilleurs chances sont passée, a-t-il tranché. Ce n'est pas la réponse que j'ai envie de donner, à moi ou qui que ce soit, mais c’est peu probable. Le Qatar était notre meilleure opportunité. C'est pour cela que j'ai été si dur avec moi-même, parce que je savais que c'était notre seule opportunité."
Remontée à la quatrième place du championnat constructeur, l'écurie de Zak Brown est pourtant à son pic de forme cette saison. Un rythme retrouvé après un début de saison très compliqué qui effraye même Ferrari et sa troisième place au classement par équipes. Mais selon Lando Norris, le profil des circuits des quatre derniers Grand Prix n'est pas favorable à son écurie : "Vegas est encore un gros point d'interrogation mais il n'y a plus de circuit à haute-vitesse où nous sommes très forts. Nous sommes presque au niveau de Red Bull dans les virages rapides, ce sont seulement les virages lents qui sont compliqués pour l'instant."
Le numéro 4 craint même les performances de sa voiture au Brésil : "Si vous superposez les données GPS qui montrent à quel point nous sommes mauvais à basse vitesse, je n'attends pas avec impatience le Brésil. Je pense qu'on sera assez affreux là-bas.". Devenu ce week-end le deuxième pilote comptant le plus de podiums sans victoire (12), Lando Norris semble bien devoir continuer de prendre son mal en patience avant d'entendre son premier 'God Save the King'.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité