Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dennis vers la sortie

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/02/2008 à 16:13 GMT+1

Ron Dennis ne sera vraisemblablement pas à la tête de l'écurie McLaren le 16 mars à Melbourne pour le lancement de la saison de Formule 1. L'emblématique leader de l'écurie germano-britannique paye les déboires de l'an passé.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Cette fois la rumeur semble se confirmer. D'après le journal Marca, Ron Dennis va être débarqué de son poste. A la tête de l'écurie depuis 28 ans, il ferait les frais d'une année 2007 catastrophique sur de nombreux plans. D'abord sur le plan des résultats qui se sont avérés décevants sur les deux tableaux. En effet, McLaren a été sanctionné au classement des constructeurs pour une affaire d'espionnage sur Ferrari. L'écurie a perdu tous ses points au classement et a écopé de la plus grosse amende de l'histoire (100 millions de dollars).
Comme si un drame n'arrivait jamais seul, les flèches d'argent ont perdu le titre pilote lors du Grand Prix du Brésil alors que Lewis Hamilton possédait 7 points d'avance sur Kimi Räikkönen avant l'ultime course.
Ces deux affaires n'ont pas contribué à redorer le blason de l'écurie et l'image de Ron Dennis s'est fortement altérée. Lui qui est arrivé en 1980 en Formule 1 et a connu la gloire avec Lauda, Prost, Senna dans cette décennie puis avec Hakkinen dans les années 90, connait une fin de règne plutôt houleuse. Alors, à l'heure où l'on parle de plus en plus du rachat de McLaren par Mercedes, les Allemands ne verraient pas d'un mauvais oeil ce départ. Si officiellement Ron Dennis vendra son départ comme une fin de cycle, personne n'est dupe et chacun sait qu'il paie pour toutes ces errances. Reste à savoir qui sera présent dans les paddocks mi-septembre en Australie pour l'ouverture de la saison de F1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité