Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montezemolo casse la télé

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/11/2008 à 15:45 GMT+1

Luca di Montezemolo a beaucoup moins aimé le scenario du GP du Brésil que l'an passé. Son poste de télévision en a fait les frais. Et Kimi Räikkönen un peu, aussi...

Le titre à suspense de Lewis Hamilton a fait une victime inattendue dans l'époustouflant final du Grand Prix du Brésil, le 2 novembre dernier. On pensait que le Britannique avait seulement éteint le bonheur furtif de Felipe Massa et de ses millions de supporters. Il apparaît aujourd'hui qu'il avait aussi définitivement éteint le poste de télévision de Luca di Montezemolo, au franchissement de la ligne d'arrivée…
"J'ai cassé la télévision, c'est la vérité" , a avoué le président de Ferrari dimanche, lors d'une conférence de presse sur le circuit italien de Mugello, où le Cheval cabré célébrait ses champions de la saison, toutes catégories confondues. "Et quand une télévision casse, ça fait un bruit terrible. Ma fille était dans la chambre d'à côté et ça lui a fait très peur. Heureusement, nous avions un autre poste et j'ai pu regarder -et apprécier- la cérémonie du podium", a ajouté le dirigeant du constructeur émilien, repris par l'agence Reuters.
Il a ensuite relativisé la déception de la chevauchée désespérée de Felipe Massa, Ferrari ayant décroché un huitième titre Constructeurs en dix ans. "Je dois admettre que nous n'avions jamais vu un championnat se décider dans le dernier virage du dernier tour du dernier Grand Prix de la saison", a-t-il noté, avant de poursuivre : "Les miracles n'arrivent qu'une fois. Je dis ça parce que l'an dernier c'était un miracle et qu'il est généralement impossible qu'il se répète".
Pas complètement décrispé, Luca di Montezemolo a aussi lancé une pique au champion du monde 2007, Kimi Räikkönen, assez transparent dans la défense de son titre. "C'est toi, le vrai Kimi, en chair et en os ? Ou était-ce une doublure que j'ai vu disputer les derniers Grands Prix pour Ferrari ?", a-t-il demandé au Finlandais, présent dans la salle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité