Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hamilton "mal influencé"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/12/2011 à 08:41 GMT+1

Pour Bernie Ecclestone, la décision de Lewis Hamilton d'avoir choisi un management lié au show business est un "désastre". Pour le grand argentier de la F1, le champion 2008 "a rencontré des personnes qu'il n'aurait probablement jamais dû rencontrer et qui ont eu une mauvaise influence sur lui"...

Eurosport

Crédit: Eurosport

Bernie Ecclestone n'est pas du genre à garder sa langue dans sa poche. Le grand argentier de la F1 l'a encore prouvé, dimanche, en critiquant le management de Lewis Hamilton. "Je pense que c'est un désastre, a-t-il avancé dans le Guardian. Il a rencontré des personnes qu'il n'aurait probablement jamais rencontrées et qui ont eu une mauvaise influence sur lui. Il a un âge, peut-être, et une fortune, qui peuvent amener à faire des choses qu'il n'aurait pas faites s'il n'avait pas été mal influencé."
Depuis deux ans, Lewis Hamilton a choisi de s'entourer d'une société spécialisée dans le show business pour gérer ses intérêts. Auparavant managé par son père Anthony, Lewis l'est désormais par March with XIX Entertainment, une entreprise qui s'occupe aussi des intérêts de David et Victoria Beckham, Jennifer Lopez et Andy Murray. "Il a connu des problèmes personnels cette année qui l'ont beaucoup affecté, a poursuivi Mister E. La plupart ont un rapport avec ces choses-là. Enormément de choses dépendent des gens qui vous entourent et qui sont en position de vous influencer. Il a rencontré pas mal de monde qui n'étaient pas fréquentables."
"Son père était un peu plus..."
Bernie Ecclestone laisse aussi entendre qu'il préférait quand le père du pilote McLaren gérait la carrière de son fils. "Lorsqu'il s'en occupait, son père était un peu plus...", a-t-il commencé avant de reconnaître que finalement, "ça ne convenait pas à Lewis. C'est pourquoi ils ont arrêté. Je pense qu'il n'a pas bien saisi combien son père le soutenait."
Lewis Hamilton n'a pas connu une année 2011 de tout repos. En dehors de la piste, il s'est séparé de son amie Nicole Scherzinger, 33 ans, ex-chanteuse leader du girls band les Pussycat Dolls, qu'il avait rencontré en 2008. Touché sentimentalement, le natif de Stevenage a aussi connu des moments difficiles en piste où il a essuyé un grand nombre de critiques pour un comportement jugé agressif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité