Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"je serai trop vieux"

ParAFP

Publié 12/11/2008 à 18:00 GMT+1

Le sextuple champion MotoGP, Valentino Rossi, pourra bientôt savourer le pilotage en solitaire de la F2008. Mais sans autre perspective.

Le champion du monde de vitesse moto 2008 Valentino Rossi va prendre une nouvelle fois le volant d'une Ferrari, mais seulement pour le plaisir et non pas dans l'optique d'un changement de discipline, annonce mercredi le site internet Motogp.com. Valentino Rossi participera à des essais privés sur le circuit de Mugello les 20 et 21 novembre au volant de la F2008, qui a été utilisée cette année par Felipe Massa et Kimi Räikkönen, précise Motogp.
"Ce seront deux journées de fête pour célébrer le succès d'un ami et celui de notre écurie", ont expliqué des sources de la Scuderia Ferrari à la presse italienne. Six fois champion du monde en catégorie reine, une fois en 250cc et une fois en 125cc, Valentino Rossi avait caressé un temps l'idée de passer au pilotage d'une F1.
Il a déjà piloté une F1 à deux reprises, sur la piste d'essais de Ferrari à Fiorano et lors d'essais F1 officiels à Valence, en février 2006. "Pour un pilote, même de moto, conduire une Ferrari est un rêve. Cela aurait pu être une perspective mais maintenant c'est seulement un songe. J'ai encore deux années de contrats avec la Yamaha et à 31 ans je serai trop vieux pour une Formule 1", a cependant déclaré le champion à la télévision italienne Canale 5, au lendemain du grand prix de F1 du Brésil.
Motogp.com affirme également que Rossi participera le week-end prochain au rallye automobile de Monza et au rallye de Grande-Bretagne du 5 au 7 décembre prochains.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité