Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Robert Kubica va de nouveau tester une Renault F1, pour éventuellement remplacer Jolyon Palmer ?

ParAFP

Mis à jour 10/07/2017 à 13:27 GMT+2

Le Polonais Robert Kubica participera à un second test au volant d'une Formule 1 Lotus de 2012 sur le circuit du Castellet "dans les prochains jours", à une date encore à déterminer, a annoncé jeudi son ancienne écurie.

Robert Kubica

Crédit: Getty Images

Robert Kubica y retourne. Le Polonais va de nouveau effectuer un test à bord d'une Formule 1 Renault. "Lors de cette deuxième journée de test, un programme complet de roulage est prévu pour cette fois évaluer avec précision les capacités de Robert Kubica", a précisé l'écurie dans un communiqué.
"Si la première journée organisée à Valence n'avait pas d'autre objet que de permettre à Robert de renouer avec ses sensations de conduite, cette deuxième journée d'essais a vocation à éclairer Robert sur ses capacités réelles à redevenir dans le futur un pilote dans une compétition de premier plan", a précisé le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul.
Le pilote âgé de 32 ans avait effectué un premier test le 6 juin au volant de cette même Lotus E20 V8 de 2012, à bord de laquelle il a bouclé 115 tours, relançant les rumeurs d'un possible retour professionnel, notamment en F1. Il a également participé le week-end dernier au "Festival de la vitesse" à Goodwood.

Alternative à Palmer ?

Le Polonais semble faire partie des alternatives envisagées par les dirigeants de Renault F1 s'ils venaient à remplacer le Britannique Jolyon Palmer, fragilisé par son manque de résultats, sans aucun point marqué en huit courses cette saison.
Kubica avait renoncé en avril à prendre part à la saison 2017 d'endurance automobile (WEC) et à sa course phare, les 24 Heures du Mans, alors que l'écurie ByKolles lui proposait un volant en LMP1, la catégorie reine.
Victime lors d'un rallye en 2011 d'un grave accident dont les séquelles à la main droite l'avaient contraint à tirer un trait sur la F1, le vainqueur du GP du Canada en 2008 avait exprimé des doutes sur sa capacité à disputer des courses longues dans un cockpit étroit.
picture

Robert Kubica (BMW Sauber) au Grand Prix du Canada 2006

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité