Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Formule 1 gèle l'évolution des moteurs entre 2022 et 2025

ParAFP

Mis à jour 11/02/2021 à 19:14 GMT+1

FORMULE 1 - La F1 a entériné l'arrêt de l'évolution des moteurs de début 2022 jusqu'au changement de réglementation concernant les unités de puissance avancé de 2026 à 2025, ont annoncé le promoteur du championnat et la Fédération internationale de l'automobile (FIA) jeudi.

Valtteri Bottas und Lewis Hamilton (Mercedes) in Bahrain

Crédit: Getty Images

"La proposition a été approuvée à l'unanimité par toutes les équipes et les motoristes". Cette décision, approuvée lors d'une réunion de la Commission F1 de la FIA, fait suite à celle de Honda, qui motorise Red Bull et AlphaTauri, de se retirer de la catégorie fin 2021. La marque aux taureaux espère racheter la technologie développée par la firme japonaise pour continuer de l'utiliser, mais elle n'a pas les moyens financiers de la faire évoluer dans les années qui viennent. Ce gel des développement permet donc de garantir l'équité avec la concurrence motorisée par Mercedes, Ferrari et Renault.
Pour préparer le changement de la réglementation moteurs prévu en 2025, un "groupe de travail" a par ailleurs été créé, "comprenant les motoristes et les fournisseurs de carburant actuels et potentiels". Plusieurs objectifs ont d'ores et déjà été établis: "respect de l'environnement et pertinence pour la société et le secteur de l'automobile", "carburant entièrement durable", "réduction significative des coûts" ou encore "attractivité vis-à-vis de nouveaux motoristes".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité