Eurosport
Lewis Hamilton annonce un nouveau contrat avec Mercedes d'ici la fin de l'année
Par
Publié 27/10/2022 à 12:37 GMT+2
FORMULE 1 - On savait Lewis Hamilton motivé pour rempiler. Sous contrat avec Mercedes jusqu'à la fin de la saison prochaine, le septuple champion du monde britannique de 37 ans déclare jeudi à la BBC qu'il va bientôt entrer en négociations avec l'équipe allemande pour signer un nouveau contrat à compter de 2024.
"Le GOAT des temps modernes m'a régalé"
Video credit: Eurosport
Il avait promis qu'il serait avec Mercedes "jusqu'au jour de sa mort" il y a tout juste un mois, et juré qu'il ne "s'arrêterait pas de si tôt". Quelques jours plus tard, son patron, Toto Wolff, avait confié que son pilote se voyait "encore cinq ans en Formule 1". A 37 ans, Lewis Hamilton n'en a pas fini avec la Formule 1 et, sans vouloir l'avouer, désire obtenir ce huitième titre qui lui a glissé des mains lors de la finale à Abou Dabi, l'an dernier, avant de raccrocher.
Son actuel contrat arrive à échéance fin 2023, mais il n'a pas l'intention de faire durer le suspense, comme il l'avait fait lors de l'hiver 2020/2021. "Nous allons conclure un nouvel accord, a déclaré l'Anglais à la BBC, jeudi. Nous allons nous asseoir et en discuter au cours des deux prochains mois. 'Je veux continuer à courir. J'aime ce que je fais. Je le fais depuis 30 ans et je ne pense pas que je devrais arrêter."
Arrivé chez Mercedes en 2013 en provenance de McLaren, Lewis Hamilton détient déjà le record de Grands Prix courus avec une même marque, et atteindra même le chiffre de 200 participations à l'occasion de la dernière épreuve de la saison, le 20 novembre à Abou Dabi. Il détient par ailleurs le record de victoires (82) et de pole positions (77) avec une même marque, ainsi qu'avec le même moteur (103 dans les deux cas).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité