Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton : "On a eu des discussions avec Ferrari, mais..."

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 17/11/2020 à 17:53 GMT+1

SAISON 2020 - Dans un long entretien accordé à La Gazzetta dello Sport ce mardi, Lewis Hamilton a confirmé au quotidien italien avoir eu "des discussions" avec la Scuderia Ferrari, sans toutefois aller plus loin. Le pilote Mercedes en explique les raisons.

Lewis Hamilton devant une voiture Ferrari au Grand Prix du Brésil 2019

Crédit: Getty Images

Et maintenant, on fait quoi ? Voilà probablement la question que Lewis Hamilton va poser à Mercedes dans les prochaines semaines. Septuple champion du monde depuis dimanche dernier, le Britannique continue d'entretenir le flou sur son avenir, lui qui aimerait toutefois rester en F1 et plus particulièrement chez Mercedes. Concernant une éventuelle arrivée chez Ferrari, la rumeur a été définitivement balayée. Mais Hamilton a accepté de revenir dessus ce mardi.
"Nous n'avons jamais était vraiment proches, a-t-il confié à La Gazzetta dello Sport. Nous avons eu des discussions à quelques occasions, évoquant les différentes options sur la table. Mais nous ne sommes jamais allés au-delà. Nos positions ne se sont jamais alignées, je pense que le timing compte beaucoup et que les choses n'arrivent jamais par hasard. Ces dernières saisons, mon contrat expirait toujours à une année différente des autres pilotes. Au final, voilà comment cela s'est passé."
Pour rappel, le septuple champion du monde est en fin de contrat avec Mercedes. "On va lui donner quelques jours puis on va en parler. Notre relation va bien au-delà des affaires, c'est une relation d'amitié, une relation de confiance", expliquait quant à lui Toto Wolff dimanche après le sacre de son pilote.
picture

7 titres mais pas que ça : Hamilton, les (autres) chiffres d'une domination sans précédent

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité