Getty Images

McLaren irait à Bahreïn avec un personnel totalement renouvelé

McLaren irait à Bahreïn avec un personnel totalement renouvelé
Par Eurosport

Le 13/03/2020 à 08:45Mis à jour Le 13/03/2020 à 09:52

GRAND PRIX DE BAHREÏN - L'équipe McLaren, qui avait annoncé jeudi son forfait pour le week-end de Melbourne suite à un cas positif au coronavirus dans ses rangs, prévoit de mettre son équipe en quarantaine dès le retour au Royaume Uni. Logiquement, elle devrait participer au Grand Prix de Bahreïn, prévu à huis clos le week-end prochain, avec une équipe de réserve...

Au lendemain de son retrait du Grand Prix d'Australie suite à un cas positif au coronavirus dans son personnel à Melbourne, McLaren a indiqué que 14 membres de son équipe, qui ont été en "contact étroit" avec la personne présentant les symptômes, ont été placés en quarantaine pendant 14 jours à l'hôtel, selon les "directives (sanitaires) préconisées par les autorités locales".

Ces personnes sont "soutenues" par un cadre de l'équipe, qui restera auprès d'elles durant la période de confinement. "Tout autre membre qui montre des symptômes sera immédiatement testée et isolée, en conformité avec notre protocole", a précisé l'écurie britannique.

"D'autres membres de l'équipe ont été autorisés à retourner dans le paddock pour récupérer leurs affaires avant le voyage de retour travelling pour le Royaume Uni", ajoute McLaren. A leur arrivée, aucun des membres de l'équipe ne retournera au McLaren Technology Centre pendant une période de 14 jours, par mesure de précaution", précisé encore l'équipe basée à Woking.

Par voie de conséquence, McLaren se prépare à se rendre le week-end prochain à Sakhir avec un personnel entièrement renouvelé car, pour l'heure, le Grand Prix de Bahreïn est bien maintenu, même s'il doit se dérouler à huis clos les 20, 21 et 22 mars. Mais la situation reste "évolutive" selon les propres de Chase Carey, le président de la Formula One Group, le détenteur des droits commerciaux du championnat du monde.

Chase Carey, président de Formula One Group, le 13 mars 2020 à Melbourne