Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercedes | Antonelli, Verstappen... Toto Wolff révèle pourquoi Hamilton n'avait prolongé que de deux ans

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 28/02/2024 à 14:07 GMT+1

De nouveau interrogé sur la situation de Lewis Hamilton, qui a décidé de quitter Mercedes pour rejoindre la Scuderia Ferrari en 2025, Toto Wolff a avoué que la volonté de son écurie n'était pas celle de lui proposer une prolongation à long terme. Si le Britannique avait renouvelé de deux ans son bail l'été dernier, c'était pour ne pas boucher l'avenir de Kimi Antonelli, couvé par Mercedes.

"Hamilton va être le canard boiteux de Mercedes"

La saison a beau se lancer officiellement ce week-end, un sujet continue d'agiter le paddock : le départ de Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025. Une sorte de fil rouge qui va probablement accompagner tous les acteurs de la F1 cette année. Du côté de Mercedes, le transfert du siècle, qui a pris de court un peu tout le monde, on assure ne pas regretter d'avoir prolongé pour "seulement" deux saisons le Britannique l'été dernier.
"Il y a plusieurs années, nous avions eu l'opportunité de prendre Max (Verstappen), mais ce n'était pas possible car nous n'avions aucun baquet de libre, s'est ainsi remémoré Toto Wolff, le patron de Mercedes, dans un entretien à ORF. Nico Rosberg et Lewis Hamilton avaient des contrats longs, et Red Bull a donc saisi l'opportunité en lui proposant un contrat avec Toro Rosso, avec possibilité de monter chez Red Bull l'année d'après."

Antonelli, l'avenir de Mercedes ?

Alors qu'il fêtera ses 40 ans l'an prochain, Hamilton ne s'était donc pas vu proposer un bail de très longue durée. Car Mercedes a un plan. Et surtout un poulain à couver et élever : Kimi Antonelli. ""Et justement parce que nous avons à l'horizon un jeune pilote qui pilote vraiment à un très haut niveau, je voulais simplement garder cette option ouverte", a admis Wolff, confirmant qu'Antonelli effectuera des essais privés avec la monoplace de 2022 et qu'un programme est d'ores et déjà prévu pour lui cette année. Avant, peut-être, de le promouvoir en F1 en 2025 ou 2026.
Kimi Antonelli, 18 ans en août prochain, a tout gagné lors de son apprentissage en karting. Dès la fin de la saison 2018, Mercedes a posé ses yeux dessus. Vainqueur du championnat d'Europe deux saisons de suite, le prodige bolognais a remporté deux des championnats régionaux les plus réputés, en Italie et en Allemagne, pour sa première participation à une saison pleine de Formule 4 l'année dernière. Ces derniers mois, il est devenu champion FRECA, avant de rallier directement le championnat de Formule 2 cette saison.
picture

Alpine VS Racing Bulls : On a noté les voitures de la saison

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité