"Nakajima progresse"

C'est nouveau : Williams se repose aussi sur les compétences techniques de Kazuki Nakajima pour affiner le set up des FW31. A la grande satisfaction de Sam Michael, directeur technique de Grove.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les nouvelles pièces greffées sur la FW31 ont-elles fonctionné comme vous l'espériez à Silverstone ?
Sam Michael : Oui. Nous avions apporté des changements mécaniques sur la suspension et nous avions diverses mises à jour aéro. Les essais libres de vendredi ont montré qu'elles marchaient comme prévu.
Comment se situe la FW31 par rapport à la concurrence ?
S.M. : Nous sommes 5e au championnat Constructeurs et ça fait trois courses que nous progressons au classement. Ça situe bien la FW31. Sa performance peut varier d'une course à une autre ; nous avons été compétitifs à Silverstone. Mais la seule mesure pour chaque team est sa place au championnat Constructeurs. Où nous figurons à la 5e place.
Les températures fraîches de Silverstone ont-elles affecté la vitesse de la FW31 ?
S.M. : Non, elles n'ont pas eu et réelle influence sur notre course. Nous aurions juste préféré courir avec le type de gomme le plus dur mais, en fait, il n'y avait pas une grande différence entre les deux.
Kazuki [Nakajima] a été le plus rapide en Q1 et s'est qualifié 5e sur la grille. Ce Grand Prix a-t-il été un déclic pour lui ?
S.M. : Kazuki progresse continuellement depuis le Grand Prix d'Espagne et ça fait plaisir de le voir aider le team. La principale différence est qu'il contribue désormais directement à régler la voiture pendant tout un week-end de course.
Il était 4e avant de rentrer pour son premier pit stop mais il a fini 11e. Pourquoi a-t-il perdu tant de positions ?
S.M. : Il était sur un premier relais plus court (15 tours) que les autres car il avait du faire plus de tours que prévu en Q3 afin d'établir son chrono. Malheureusement, ça l'a mis en difficulté tôt dans la course pour creuser un écart avec ses poursuivants. Il n'a pas été en mesure d'avoir la marge dont il avait besoin. C'est ce qui l'a placé derrière le groupe qui le chassait dans le deuxième relais.
Nico [Rosberg] a terminé à 0.8 sec derrière Felipe Massa. Avez-vous été déçu qu'il ne finisse pas 4e voire 3e ?
S.M. : Si nous avions pu courir selon notre plan lors du deuxième relais, Nico se serait battu contre Barrichello pour la 3e place. Nous n'avons pas été capable de le faire et Massa est parvenu à rattraper Nico, même s'il était plus lent. Ensuite, Massa a simplement été plus long avant son second pit stop et nous a battus comme ça.
Trois semaines nous séparent du prochain Grand Prix. Trois semaines de vacances ?
S.M. : Non ! Toute l'équipe a déjà commencé à préparer le Nürburgring et va continuer de le faire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité