Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Michael Schumacher a quitté l'hôpital de Lausanne pour regagner son domicile

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/09/2014 à 15:52 GMT+2

Pour la première fois depuis son accident de ski dans les Alpes le 29 décembre dernier, Michael Schumacher a quitté l'hôpital pour rejoindre son domicile, a annoncé dans un communiqué la famille de l'ancien pilote allemand.

Michael Schumacher

Crédit: Imago

Huit mois et demi après l'accident de ski qui a fait basculer sa vie le 29 décembre dernier dans la station de Méribel, Michael Schumacher a quitté l'hôpital pour retourner chez lui, où il continuera de suivre un traitement adapté. C'est la famille de l'ancien champion du monde de F1 qui l'a annoncé à travers un communiqué publié mardi après-midi par sa manager, Sabine Kehm.
"La réhabilitation de Michael se poursuivra à partir de maintenant depuis la maison, peut-on lire dans le communiqué. Considérant les blessures graves dont il a souffert, des progrès ont été réalisés au cours des dernières semaines et des derniers mois. Cela étant, la route reste encore longue et difficile."

Une chambre médicalisée installée à son domicile

Michael Schumacher avait d'abord été hospitalisé au CHU de Grenoble,où il avait été placé dans le coma afin de pouvoir prodiguer les soins nécessaires, notamment au niveau de la tête et du cerveau. Sorti du coma au printemps, il avait ensuite été transféré à l'hôpital de Lausanne, où il avait été admis le 18 juin. En avril dernier, Corinna Schumacher, son épouse, avait fait installer une chambre médicalisée dans leur demeure de Gland, située au bord du Lac Léman, près de Genève, pour permettre à son mari d’être auprès des siens.
Le 22 juillet dernier, le journal helvétique Blick avait rapporté que le retour de Schumacher à son domicile était envisagé par les médecins pour la fin du mois d'août. "Il y a des signes que Michael quittera prochainement l’hôpital et poursuivra sa rééducation à son domicile", écrivait alors Blick. Le Mirror avait de son côté rapporté la même information, ajoutant que "même si Schumacher reste dans l’incapacité de bouger, il parvient à répondre aux questions de son épouse Corinna et de ses enfants Gina-Maria, 17 ans, et Mick, 15 ans, en clignant des yeux".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité