Eurosport
Michael Schumacher : "Un miracle" espéré, le casque fendu en trois : les révélations angoissantes
Par
Publié 31/12/2013 à 09:18 GMT+1
Un casque brisé en trois, un "miracle" espéré : Paris-Match a obtenu ludi quelques révélations sur l'état de santé de Michael Schumacher qui font froid dans le dos.
Eurosport
Crédit: Eurosport
"Le poids des mots, le choc des photos". Paris-Match n'a pas besoin de photos cette fois-ci. Les mots sont déjà marquants et font froid dans le dos. Le magazine a publié sur son site internet des informations sur l'état de santé de Michael Schumacher, après son accident de ski de dimanche. Entre les révélations de médecins et les circonstances de l'accident, il y a de quoi être encore un peu plus inquiet si c'est possible.
Si les médecins du champion allemand ont été très prudents lundi lors de la conférence de presse et ont fait comprendre que la situation était très grave, Paris-Match a obtenu des révélations d'un médecin du CHU de Grenoble, qui a pu observer le scanner de l'ancien pilote de F1. Et son constat est alarmant : "ce serait un miracle s’il s’en sortait", a-t-il glissé alors que Schumi souffre "d’hémorragies cérébrales à répétition". Des mots qui vont accroitre l’angoisse de sa famille et de ses fans. Mais les autres éléments de l'article sont du même acabit.
L'hebdomadaire a obtenu des informations sur les circonstances de l'accident. Schumacher n'aurait fait que "20 mètres" de hors-pistes avant de chuter. La violence du choc est résumée en quelques mots : son casque s'est fendu en trois, ce qui signifie qu'il devait aller à une vitesse supérieure à 40km/h. Un récit qui glace le sang.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité