Pierre Gasly est un homme (très) heureux ce jeudi. Le pilote français, grand supporter du PSG, savoure plus que jamais la qualification de son équipe en demi-finale de la Ligue des champions. "Je ne pourrais pas être plus heureux aujourd'hui", a-t-il assuré en conférence de presse, en marge du Grand Prix d'Espagne. "Ca a été un peu plus de 90 minutes intenses, avec beaucoup de cris, pas pour les mêmes raisons au début et à la fin", a-t-il raconté. "Les 90 premières minutes étaient dures, puis très excitantes quand ils ont commencé à marquer."

Feu d'artifice et fumis à gogo : grosse ambiance au Parc après la qualification du PSG

Grand Prix de Toscane
"Depuis quand Vettel n'aime-t-il plus Ferrari ?"
17/09/2020 À 21:47

Mené jusqu'à la 90e minute, le PSG a renversé l'Atalanta Bergame (2-1) mercredi, décrochant sa première demi-finale de Ligue des champions depuis 1995, le jour des 50 ans du club. Longtemps insipides après l'ouverture du score par l'Atalanta à la 27e minute, les Parisiens ont égalisé au bout du suspense grâce à Marquinhos (90e), puis l'ont emporté grâce à Eric Maxim Choupo-Moting (90e+3) servi par Kylian Mbappé, atteignant enfin le dernier carré après sept années consécutives à buter sur les huitièmes ou les quarts.

Le PSG affrontera Leipzig ou l'Atlético Madrid, qui se rencontrent jeudi soir, mardi 18 août en demi-finale de ce tournoi au format raccourci disputé à huis clos à Lisbonne (Portugal).

Grand Prix de Toscane
"Entre Honda et Verstappen, ça peut tourner au vinaigre, il n'est pas très diplomate"
15/09/2020 À 14:50
Grand Prix de Toscane
Mercedes - FIA, les raisons du début de la guéguerre
15/09/2020 À 14:41