Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rossi a de l'ambition

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/11/2008 à 20:59 GMT+1

S'il n'a pas atteint ses objectifs personnels au Mugello, le sextuple champion du monde Moto GP, Valentino Rossi, ravive les rumeurs qui le voient prochainement au volant d'une F1. Chronos à l'appui, le Docteur a "sans conteste le potentiel de devenir un

Une fois n'est pas coutume, Valentino Rossi a montré qu'il était presque aussi rapide sur quatre roues que sur deux. Jeudi, le sextuple champion de Moto GP s'est livré à une série de tests sur le circuit privé de la Scuderia Ferrari, au Mugello. Avant même de monter dans la F2008, ses objectifs étaient clairs : "Disons que je serais content de limiter l'écart à une seconde tout rond lors de mon test", affirmait le Docteur, en faisant référence aux essais effectués ici-même par Luca Badoer (1:21.010) et Kimi Raïkkönen (1:21.079) en septembre dernier.
1:22.010 était donc le temps à égaler ! Dans la matinée, Rossi a terminé loin de ses ambitions puisqu'en trente tours, il n'a pas fait mieux que 1:23.930. Au même moment, Luca Badoer a roulé trois secondes plus vite que lui. Déçu mais loin d'être abattu, "Il Dottore" a repris la piste en début d'après-midi et a signé son meilleur tour en 1:22.500, soit 3,5 secondes seulement plus lent que le record du circuit, établi en 2004 par le Brésilien Rubens Barrichello sur Ferrari. Qui plus est, la séance a été écourtée par le mauvais temps.
"J'ai sans conteste le potentiel"
Valentino Rossi aura encore la journée de vendredi pour y parvenir. En attendant, il a profité de l'événement pour revenir sur la dernière course du Championnat du monde de F1 au Brésil qui a couronné le jeune Britannique Lewis Hamilton. "Je supporte Ferrari et je suis déçu pour Massa, mais je pense que Hamilton mérite de remporter le titre. Il est très rapide. Et quand je le regarde piloter, il me donne l'impression de quelqu'un qui a les tripes pour se dépasser."
Quoiqu'il en soit, le prodige de Tavullia montre une nouvelle fois son intérêt grandissant pour la Formule 1. Cette année, il a déjà piloté une F1 à deux reprises, sur la piste d'essais de Ferrari à Fiorano et lors d'essais F1 officiels à Valence, où il n'avait concédé qu'une demi-seconde à Michaël Schumacher. "Avec beaucoup de travail et d'efforts, je pourrais devenir un bon pilote de Formule 1", a-t-il commenté. "Il m'est difficile de dire si je pourrai gagner ou non. Mais je possède sans conteste le potentiel." De quoi alimenter encore plus les rumeurs qui le voient dans une monoplace prochainement, chez les Rouges bien sûr.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité