Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rossi, champion sortant

ParAFP

Publié 20/01/2010 à 20:42 GMT+1

Sitôt entré en piste avec une Ferrari F2008, le motocycliste Valentino Rossi en est sorti, mercredi à Montmelo.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Valentino Rossi, sept fois champion du monde de vitesse moto, est sorti de la route dès le deuxième tour lors d'essais au volant d'une Ferrari mercredi, sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone. La Ferrari F2008 équipée de pneus GP2 pilotée par l'Italien est sortie de la route au niveau d'une courbe à la fin du circuit. Après une interruption d'environ une heure, le pilote italien a repris la séance d'essais, bouclant cette fois neuf tours, sans problème.
"Je suis content. C'était de bons essais même si c'était mouillé dans la matinée où j'ai connu quelques problèmes sans les pneus appropriés. Dans l'après-midi, c'est devenu sec et j'ai pu améliorer mon temps" (1 min 25 sec 200), a commenté Rossi qui avait déjà piloté une Ferrari lors d'essais privés. Kimi Räikkönen détient le record du circuit (1:21.670) depuis 2008, au volant de la même Ferrari.
L'écurie italienne réfléchit à la possibilité d'aligner une troisième monoplace en championnat du monde cette saison avec Rossi pour pilote. "On ne peut jamais dire jamais. Il y a des discussions à propos d'une troisième voiture et cela pourrait devenir une hypothèse intéressante et une amélioration pour l'ensemble de la Formule 1", a récemment affirmé un responsable de la Scuderia, Stefano Domenicali. "Surtout avec la possibilité par Rossi de la conduire."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité