Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Super Aguri se dévoile

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/03/2007 à 16:52 GMT+1

L'équipe Super Aguri a dévoilé sa nouvelle monoplace SA 07 à Melbourne, en marge du premier Grand Prix de la saison. Et déjà la monoplace suscite des doutes, plusieurs équipes reprochant à l'écurie nipponne d'avoir repris en partie la RA 106 de Honda.

L'écurie Super Aguri a donc enfin dévoilé la toute dernière version de sa monoplace, baptisée SA 107. Si officiellement la voiture est un prolongement du développement démarré depuis un an, la polémique enflait peu après la présentation officielle très tardive de la voiture d'Aguri Suzuki. Ce lancement, repoussé par des problèmes d'homologation, notamment en matière de sécurité, a permis de se faire une idée plus précise de la SA 107, ou de la RA 106 (Honda de l'année passée) diront les mauvaises langues. Les écuries Spyker et Williams ont d'ores et déjà déposé un recours pour contester la "paternité" de cette monoplace. Poutant le Team Manager de l'écurie Super Aguri, Daniel Audetto, se veut confiant: "Nous savons ce que nous faisons, et c'est toutafait légal, donc nous n'avons pas de problème. Nous voulons respecter les règles".
Dans cette atmosphère quelque peu tendue, sur fond de guerre juridique, la SA 107 incorpore quand même quelques évolutions aérodynamiques par rapport à la RA 106, ainsi qu'un nouvel aileron avant. Audetto ne souhaite pas polémiquer mais regrette que les écuries rivales "utilisent les médias pour se plaindre". "C'est difficile pour une jeune écurie de trouver des sponsors, encore plus quand on fait croire dans la presse que vous n'êtes pas dans la légalité, et que vous ne pouvez pas courir", rétorque Audetto. Pourtant selon lui, l'équipe serait en "discussion avec un sponsor majeur". L'écurie nipponne a même annoncé avoir signé un contrat avec la compagnie américaine de gaz et de pétrole SS United. L'équipe ne manque donc pas d'ambition selon Audetto: "Nous espérons faire une bonne course, et j'espère que tout le monde réalisera que c'est bien notre voiture (et non l'ancienne RA 106), issue de notre réflexion, et quand les nuages se dissiperont, nous pourrons trouver un accord définitif avec les sponsors".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité