Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sur la piste de Nico

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/08/2007 à 10:00 GMT+2

Le mercredi suivant chaque grand prix, Nico Rosberg (Williams) nous livre ses impressions sur son week-end, sur la piste et en dehors.

Ayant été rapide en essais et en qualification au Hungaroring, j'ai été un peu déçu de terminer septième en course. Ne vous y méprenez pas : ça a été super de marquer mes premiers points en championnat du monde depuis le Grand Prix d'Espagne, mais j'espérais finir plus haut après être parti quatrième sur la grille.
La FW29 a bien performé en régime de gros appuis, comme elle l'avait fait plus tôt dans la saison à Monaco, et j'étais sur une stratégie agressive à trois arrêts. Les mécaniciens ont parfaitement exécuté chaque pit stop, mais j'ai perdu du temps dans le deuxième relais à cause de grainage sur mes pneus, et cela m'a coûté la chance d'obtenir un meilleur résultat.
Physiquement, le Hungaroring est une piste très exigeante car elle n'offre aucun répit au pilote. On est tout le temps affairé dans le cockpit, et avec la température ambiante de 31 degrés, ça a fait une rude journée de course. C'est pour ça que je m'entraîne dur, et je suis arrivé en Hongrie frais et dispo, en ayant eu une semaine et demi pour me concentrer sur ma préparation physique.
Alex Würz et moi nous nous répartissons le travail à accomplir pour l'équipe, et c'était à son tour de tester à Jerez après le Grand Prix d'Europe. J'aurais aimé faire plus de tests, mais c'est la règle cette année, en raison des restrictions des essais.
Du Nürburgring, je me suis rendu dans la ferme de mes parents dans le Sud de la France, où j'ai fait beaucoup de cyclisme, de course à pied, de natation et de musculation. C'est inhabituel pour moi de passer autant de temps à un seul endroit en milieu de saison. Mais ce ne fût pas que du dur travail. Des amis sont venus pour deux jours et nous avons fait une bonne fête. J'ai cuisiné des steaks sur notre barbecue électrique, et c'était délicieux ! Deux gars se sont plaint de la viande cuitent comme ça plutôt qu'au charbon, mais mon père ne tolère rien dans la ferme qui représenterait un risque de feu en été. Ça a été très sec ces derniers temps et une petite étincelle suffirait pour provoquer un incendie de garrigue. Mes amis sont restés deux nuits et nous avons un peu veillé le soir. Nous avons enlevé le filet de tennis pour faire un terrain de football et un soir, nous avons joué jusqu'à 4h00 du matin!
Nous sommes maintenant au milieu de la pause estivale de trois semaines en F1. Une interdiction des tests est aussi en vigueur, j'espère donc que chacun chez Williams pourra profiter un peu de sa famille afin attaquer requinqués les six dernières courses.
Je vais me rendre à Ibiza, où mes parents ont une maison. J'aime cette île car j'y ai passé beaucoup de temps quand j'étais petit, je connais donc beaucoup de gens et je m'y sens comme chez moi. Quelques amis vont venir, et nous allons passer de bons moments à faire du sport et à se reposer. Mais je ne vais pas pouvoir me relaxer excessivement et je veux continuer mon programme de préparation physique. Le prochain circuit que nous visitons est l'Istanbul Park, qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Ce sera donc une course difficile et je veux y être le mieux préparé possible.
A la prochaine,
Nico
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité